Article 

Meunier : «C’est le but du coach, un jeu super simplifié»

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 14:39 par François Denat
Après la victoire du PSG sur le Stade de Reims, Thomas Meunier s'est présenté assez longuement devant les journalistes en zone mixte. Il a notamment évoqué le jeu de Neymar, la course aux records et bien entendu le contenu du match de son équipe.

Le match le plus abouti du PSG ?

« Oui, mais après deux minutes et le but de Reims. L'entame de match avait déjà été difficile à Rennes ou Liverpool il faut qu'on parvienne à mettre la pression dès le début. Maintenant, on a été très professionnels et très impliqués, on a tout de suite réagi, on finit la première periode avec 75 % de possession et quelques occasions. En 2e période, ils n’ont pas eu droit au chapitre, c’est comme ça qu’on doit être : intransigeant, jouer avec un bloc haut, un pressing immédiat en perte de balle et puis se créer des occasions comme on l’a fait aujourd’hui avec un Ney un peu plus recentré qui fait du bien, Draxler qui voit le jeu super bien, Edi en grande forme avec son premier but est sensationnel… Quand ça tourne comme ça on est difficilement arrêtables. »

Encore buteur :

« Ce n'est que du bonus, c'est un plaisir personnel. On joue dans une équipe assez offensive, avec des flancs qui le sont beaucoup. Cela peut-être Bernat, Stanley, Colin, moi, Dani. On joue tellement haut par moments que tout le monde pourrait marquer un but et c'est l'avantage de jouer dans une équipe comme le PSG. »

La L1 trop facile pour le PSG ?

« Non. Je pense que la L1 augmente de niveau grâce au PSG, parce que les autres équipes se rendent bien compte que s’ils veulent parvenir à suivre le rythme ils doivent investir, trouver des joueurs, prendre de bons entraineurs… Je vois que des équipes comme Rennes Lyon, Marseille font de bons transferts, ont de bons coaches. C’est tout bénéfique pour la L1 que le PSG ait investi et ça va automatiquement relever le niveau. Bien sûr, on a une équipe qui est légèrement au dessus, tout le monde peut le voir mais ça ne sera que bénéfique pour la L1 sur le long terme.»

La sérénité qui se dégage de l’équipe même en mauvaise posture :

«C’est un peu comme l’année passée, même dans les moment difficiles on a les individualités pour faire la différence. Mais pour l’instant, on les fait souvent en équipe, par des actions à 2, 3, 4 joueurs, plus que par un joueur qui élimine trois opposants et termine l’action. Je crois que c’est le but du coach, un jeu super simplifié, une touche, deux touches, pouvoir combiner, beaucoup de mouvement et pas trop de chichis en vérités. On parviendra toujours à faire la différence pour moi avec les qualités qu’on a.»

7 victoires en 7 matches: anecdotique ?

« Je ne pense pas que c’était présent dans les têtes, absolument pas. Dans un club comme le PSG, à domicile contre un promu, si on ne gagne pas, on va se faire taper sur les doigts. L’ambition, c’est de gagner tous les matches, à domicile, à l’extérieur. Les records c’est bien pour les papiers, pour l’histoire mais ce n'est pas quelque chose qui nous prend la tête. »

Neymar qui a énervé les rémois

« C’est un joueur qui peut vraiment frustrer les opposants, il s’arrête, poser la balle, en rajouter un petit peu quand on lui rentre dedans… Cela peut être assez énervant je le conçois, mais c’est à notre avantage puisqu'il y a 2 ou 3 joueurs qui ont hérité d'une carte jaune grâce à ça (NDLR : en fait un seul). Ce sont des gens qui doivent se contrôler un peu plus, et puis ney en profite, il connait un peu les ficelles de cette petite tricherie. Pour nous, c'est bénéfique et il sait parfaitement l'utiliser. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee