Article 

Meunier : «On a la chance du champion»

Publié le mercredi 5 février 2020 à 8:55 par Jean Chemarin
Titulaire hier soir à Nantes, Thomas Meunier s'est arrêté en zone mixte après la poussive victoire 2-1 du PSG, dominateur durant une bonne partie du match, mais en danger lors des 20 dernières minutes de la rencontre.

Son analyse du match

«On retiendra une très bonne première période, très professionnelle, très impliquée. Et une deuxième où on a enchaîné les erreurs dont ils n'ont profité qu'à moitié. Car ils auraient franchement pu revenir au score. C'est là que nos quelques lacunes et pertes de balles de deuxième mi-temps doivent être vraiment gommées et retravaillées. On savait que ce ne serait pas facile, chaque année c'est compliqué pour Paris de jouer à Nantes. On ne retiendra que les trois points. C'est le principal.»

Inquiet des 20 dernières minutes ?

«Non pas du tout. Absolument pas. Pour moi, on a la chance du champion entre guillemets et j'espère qu'on le sera, j'y crois à 100%. Mais pour moi, l'équipe de Nantes a été bonne parce qu'on a été faibles en deuxième mi-temps. On leur a vraiment laissé l'opportunité de sortir. On a moins fait le pressing, on a moins sorti les balles et on s'est précipité dans nos décisions. C'est là qu'on a encore quelques lacunes. Il faut qu'on fasse un peu plus de gestion quand on mène au score et quand on joue des matches comme ça, où physiquement c'est un peu plus compliqué.»

Navas agacé envers sa défense

«Si la balle arrive jusqu'au gardien, c'est qu'il y a un problème devant lui. Que ce soit le pressing des attaquants ou des milieux, le placement ou le marquage des défenseurs. Le fait de concéder des occasions plus que franches prouve qu'il y a eu des erreurs. Il faudra analyser ça.»

Ce qu'a apporté Mbappé

«Une assist déjà (finalement accordée à Di Maria, ndlr). Et puis il provoque énormément. Il parvient toujours à s'isoler et à faire la différence en un contre un. Mais il ne peut pas avoir 100 % de réussite non plus, c'est impossible. Mais Kylian, c'est un talent inné, hors-pair. Il nous sauvera et marquera encore beaucoup de matches de son empreinte.»

La relation Tuchel-vestiaire a-t-elle changé ?

«Il a une très bonne relation avec les joueurs. Elle est très professionnelle, il y a beaucoup de respect. Il n'y a rien à signaler de ce côté-là.»

Nécessaire d'avoir des piqûres de rappel ?

«Oui bien sûr, c'est important de garder les pieds sur terre. On ne peut pas mettre 5 buts à chaque match ou faire en sorte que l'adversaire concède un carton rouge pour dominer un match. Il y a des matches qu'on devra gagner dans la difficulté comme en Ligue des champions ou comme celui de Lyon qui nous attend dimanche et qui ne sera sûrement pas un match facile. Il faut juste être impliqués, professionnels et travailler avec beaucoup de maturité et puis ça le fera.»

Le phénomène Haaland

«Je ne le connais pas spécialement. Il a de très bonnes statistiques qui soulignent que Dortmund marque énormément, mais cette équipe encaisse aussi beaucoup de buts. Sur le papier le PSG peut battre n'importe quelle équipe. Il ne tient qu'à nous de faire en sorte d'assurer la qualification.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee