Article 

Mignolet avant Bruges/PSG : « Ce sera très difficile de garder le zéro comme gardien »

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 12:10 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant Bruges/PSG ce mercredi soir (21h00) sur la pelouse du stade Jan-Breydel dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Champions League, Simon Mignolet, le gardien du club belge, a notamment évoqué la force offensive parisienne incarnée par Messi, Neymar et Mbappé.

Leader de la Jupiler Pro League après quatre victoires, deux nuls et une défaite en sept rencontres cette saison, le Club Bruges reçoit le PSG ce mercredi soir (21h00, les compos probables ici) au stade Jan-Breydel à l'occasion de la première journée de la phase de poules de la Champions League. « Bien sûr nous savons qu’ils ont dans leur noyau beaucoup de qualités individuelles. Ce sera très difficile de garder le zéro comme gardien. Je ne pourrai pas le faire seul », a confié Simon Mignolet, le gardien du club belge, en conférence d'avant-match, dans des propos rapportés par la RTBF et Sudinfo

« Pour moi c’est la même chose de jouer Ostende ou le PSG »

Avant de dévoiler l'approche tactique de son équipe : « Notre plan consistera à défendre ensemble. Mais on devra aussi trouver un plan pour leur faire mal et marquer. Pas juste défendre. Pour moi c’est la même chose de jouer Ostende ou le PSG ». Et de se projeter sur son futur duel face à un certain sextuple Ballon d'Or : « C’est un challenge de jouer contre Messi bien sûr… J’ai beaucoup de respect pour lui car c’est un joueur de classe mondiale. Les stats et les trophées sont là… Mais ça reste un match avec le même ballon, le même terrain… On devra être à 100 %. J’ai déjà joué contre lui en Ligue des Champions avec Liverpool et nous avions gagné 4-0. Le but sera de se montrer quand même. Mais c’est très chouette de jouer des joueurs comme lui ».

Le Club Bruges ne veut pas se cacher face au PSG

« Nous n’allons pas rester à onze dans notre surface pendant 90 minutes »

De son côté, Philippe Clément, le coach du Club Bruges, a expliqué que les joueurs de Mauricio Pochettino « ont deux bras, deux jambes comme nous », estimant même que ce sera « l’un des matches les plus faciles de la saison » étant donné que son équipe a « tout à gagner et rien à perdre ». Alors que son équipe est attendue dans un possible 3-5-2, l'entraîneur belge ne veut pas se montrer clément face au PSG : « Nous n’allons pas rester à onze dans notre surface pendant 90 minutes. Nous voulons nous créer des occasions et inscrire des buts, nous avons travaillé dans cette optique. Je veux voir une équipe qui attaque et qui défend collectivement. Évidemment, il faudra se montrer encore un peu plus performants sur le plan défensif ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 27 septembre

dimanche 26 septembre

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux