Article 

Milieu à trois et transitions à éviter, les deux pistes de Pochettino avant Bayern/PSG

Publié le mardi 6 avril 2021 à 20:51 par Philippe Goguet
D'ordinaire grand spécialiste de la langue de bois, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a légèrement évoqué ses possibilités tactiques à la veille de Bayern/PSG. Il n'a pas nié la possibilité d'aligner un milieu renforcé et mis en avant le besoin de contrôler les contres du Bayern.

Quelques heures après un Hansi Flick qui avait sorti la brosse à reluire, Mauricio Pochettino a évidemment dit tout le bien qu'il pense du Bayern à la veille de l'affrontemement avec son équipe. Interrogé sur la façon d'attaquer sans se mettre trop en danger face au Bayern, le coach du PSG a commencé par rappeler que « le Bayern Munich est une équipe bien organisée, qui joue avec une ligne défensive haute et qui a des joueurs qui peuvent créer le déséquilibre devant. »

« Les pertes de ballons doivent se faire dans des zones où nous savons gérer »

Pour pouvoir mettre en danger le champion d'Europe en titre, l'Argentin a donc expliqué qu'il « s’agit toujours de trouver un système de jeu équilibré, un équilibre que nous devons trouver en phase offensive, en gardant en tête que les pertes de ballons doivent se faire dans des zones où nous savons gérer et où nous ne nous exposons pas à des transitions rapides comme ce fut le cas contre Lille à qui nous avons concédé différentes occasions de transitions rapides qui nous ont coûté le match. »

Les contre lillois ont en effet déchiré l'équipe parisienne, trop souvent coupée en deux avec les deux milieux et les quatre défenseurs d'un côté et les quatre attaquants de l'autre. De quoi imaginer un changement de système et un passage à un milieu un peu plus fourni, par exemple avec trois éléments ? Pochettino a d'abord tenté d'éluder la question en rigolant : « Même les joueurs ne le savent pas encore ! Nous avons une séance d'entraînement dans quelques instants et une autre demain. »

Avec une attitude qui a rappelé celle qu'il avait eue lorsque les journalistes avaient révélé avant l'heure son ambition de mettre Marco Verratti en n°10 au tout début de son mandat à Paris, l'entraîneur parisien va pourtant bien admettre qu'il est possible de le voir changer ses plans dans l'entrejeu : « Mais oui, c'est l'une des possibilités de pouvoir jouer à trois, ou de jouer comme d’habitude, avec deux milieux. » Et la possibilité de voir l'Argentin aligner un milieu à trois constitué de Danilo, Gueye et Rafinha ou Herrera n'est donc pas totalement farfelue.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux