Article 

Montpellier/PSG (2-2, 5-6 t.a.b), ce Paris aime trop se faire peur

Publié le mercredi 12 mai 2021 à 23:05 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Montpellier dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France et il a fallu attendre les tirs aux buts pour voir le PSG se qualifier. Paris a largement dominé et Mbappé a donné deux fois l'avantage au score à ses troupes mais Montpellier a égalisé à chaque fin de mi-temps. Lors des tirs aux buts, Sambia a craqué et tiré au-dessus...

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Montpellier : Navas - Florenzi (Neymar, 86e), Marquinhos, Diallo, Bakker - Gueye (Danilo, 81e), Paredes, Rafinha (Draxler, 72e) - Sarabia (Di Maria, 72e), Icardi, Mbappé (Kean, 82e)
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Dagba, Danilo, Simons, Draxler, Neymar, Di Maria et Kean

La composition d'équipe de Montpellier contre le PSG : Bertaud - Souquet (Mavididi, 46e), Hilton, Congré, Ristic - Savanier, Ferri (Le Tallec, 68e) - Sambia, Mollet (Dolly, 86e), Laborde - Delort
Le banc de Montpellier : Chotard, Le Tallec, Mavidida, Dolly, Wahi, Benchamma, Carvalho, Cozza et Skuletic

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 10e, passe décisive de Gueye), Laborde (1-1, 45e), Mbappé (1-2, 50e, passe décisive de Rafinha), Delort (83e, passe décisive de Laborde)

Les avertissements : Ferri (tacle en retard sur Paredes), Mollet (65e, tacle en retard sur Rafinha), Bakker (89e, antijeu), Savanier (89e, antijeu), Neymar (90e, tacle en retard sur Savanier)

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et c'est un 4-3-3 côté PSG contre un 5-3-2 finalement ! La première frappe parisienne est par Mbappé qui tente de loin mais Bertaud capte sans souci (2e). Le MHSC répond par un centre dangereux que Marquinhos repousse avac calme. Paris est plutôt bien dans le match et Florenzi se retrouve à centrer mais c'est repoussé (5e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action d'école superbe : Icardi décroche et remet sur Gueye. Le Sénégalais envoie une belle passe en profondeur à Mbappé qui s'échappe et fusille Bertaud du gauche (0-1, 10e) ! 

Dans la foulée, c'est Sarabia qui est tout proche d'intercepter une passe en retrait de Sambia mais Bertaud se dégage de peu (11e). Dans la foulée, Mbappé est trouvé dans la surface en profondeur, il temporise pour Icardi qui lui remet mais Hilton dégage au moment où Mbappé va conclure (12e). Paris joue en contre et Mbappé est trouvé côté droit, il centre pour Icardi qui tente une volée compliquée et obtient un corner (13e). Paris domine largement et c'est Florenzi qui se retrouve en position de frapper, à côté (15e). Sur un excellent une-deux entre MBappé et Gueye, l'attaquant français défie Bertaud mais il perd son duel (16e) ! Plus gênant, il reste au sol en se plaignant de la cheville ! Il revient finalement peu après, heureusement, mais Di Maria part s'échauffer. Marquinhos offre bien un ballon dangereux à Delort mais il se rattrape immédiatement (18e).

Sur un excellent contre de Florenzi, c'est Sarabia qui reprend de volée du pied gauche, pas si loin du but (21e). La domination parisenne est énorme et Paredes trouve Florenzi qui centre, c'est dévié juste au-dessus et le corner est repris par Diallo, à côté (24e). Sarabia trouve bien Icardi dans la surface mais Ristic parvient à dégager (25e). Le MHSC ressort sur un centre et Florenzi offre un corner sur une mauvaise tête en retrait, Congré reprend d'une tête mais c'est à côté (26e). Le PSG a une énorme balle de 2-0 quand Mbappé sert Icardi tout seul dans l'axe mais Icardi tire sur le gardien (28e) ! Paris déroule et Paredes se retrouve à frapper de loin, au-dessus (30e).

Le PSG a un nombre irréel de bonnes positions, pour centrer ou frapper, mais Paris gâche trop (34e). Icardi est trouvé par Mbappé dans la surface, il frappe mais c'est dévié de peu et repoussé (37e). Sur un contact anodin, Savanier récupère un bon coup-franc mais Mollet le tire n'importe comment (39e). Sur une belle remontée de balle, Gueye se permet de frapper mais c'est trop enlevé (41e). Sur un bon coup-franc de Paredes, DIallo est tout seul pour reprendre au second poteau mais ne cadre pas (43e). De façon à peine croyable vu l'énorme domination du PSG, Montpellier égalise, Laborde est trouvé sur le côté de la surface, il fixe Florenzi et envoie une frappe du gauche imparable en pleine lucarne opposée (1-1, 45e) ! A la mi-temps, le score de 1-1 est un miracle pour les locaux tant Paris a dominé. Mais que le PSG a gâché...

A la pause, Mavididi a remplacé Souquet côté MHSC, un choix offensif. C'est Delort qui lance la mi-temps d'une frappe au-dessus (46e). Paris répond avec une belle tentative de Sarabia qui fixe Ristic puis frappe au ras du poteau (47e). Mavididi se retrouve lancé dans la surface mais Marquinhos et Diallo ferment la porte (48e). Mbappé s'envole côté gauche et sert Icardi qui frappe mais c'est contré en très bonne position avant que Rafinha ne tente sa chance au-dessus (49e). Paris reprend finalement l'avantage sur un contre : Rafinha lance parfaitement Mbappé côté gauche qui accélère, va vers le but, efface Hilton puis trompe Bertaud de près (1-2, 50e) ! 

Montpellier gâche une énorme balle d'égalisation sur corner mais Congré envoie sa tête au-dessus en bonne position (52e). Paris n'a pas douté bien longtemps et reprend son travail de sape avec Mbappé qui centre fort mais Bertaud repousse (58e). Une superbe action parisienne voit Rafinha servir Icardi qui s'efface. Sarabia se retrouve face au gardien mais il tire tout droit sur le gardien du droit (59e) ! C'est encore et toujours Mbappé qui démarre et frappe mais Bertaud repousse encore une fois (62e). Sur un coup-franc dégagé, Mollet fracasse littéralement Rafinha et le jeu est arrêté mais il ne prend qu'un carton jaune (65e). La partie repart et Mbappé préfère servir Sarabia plutôt que de tirer, une mauvaise idée vu que Sarabia met en retrait à Rafinha qui frappe mal (67e).

Montpellier se retrouve du courage et se remet à pousser Paredes repousse la tentative puis Icardi gâche un contre avec une mauvaise passe pour Mbappé (69e). A 20 minutes de la fin, Pochettino fait du coaching et sort Sarabia et Rafinha pour Di Maria et Draxler (72e). L'effet n'est pas très évident puisque c'est Savanier qui tire mais Gueye repousse en corner (76e). Cela ne donne rien tandis que celui provoqué par Di Maria glisse des mains de Bertaud, sans conséquence (77e). Mavididi parvient bien à effacer Marquinhos d'un contrôle orienté mais sa frappe est captée par Navas (78e). Le MHSC commence à gagner des duels et Ristic intervient devant Icardi, il s'avance et envoie une frappe très puissante que Navas repousse bien (81e). Paris sort Mbappé et Gueye pour Kean et Danilo et Di Maria a une énorme balle de 3-1 mais il ne frappe pas. Sur le contre, Laborde centre au second poteau pour Delort qui marque de près (2-2, 83e) ! 

Paris a tout à refaire alors qu'il n'y a pas de prolongation cette saison en Coupe de France et Pochettino sort Florenzi pour Neymar (87e) ! Le Brésilien n'y est pas du tout et il écope d'un carton jaune pour une faute largement évitable (90e). Savanier tire le coup-franc mais c'est détourné en corner et cela ne donne rien. Paris a une bonne balle d'attaque et Bakker trouve Kean dans la surface qui se retourne et frappe, au-dessus (92e).

Le PSG a une balle de 3-2 quand Icardi est trouvé dans la surface, il frappe mais Hilton repousse sur la ligne !!! Sur le corner qui suit peu après, Danilo voit le ballon lui revenir dessus dans la surface, il frappe mais Bertaud réussit un miracle dans la foulée (94e) ! C'est impossible de rater autant d'occasions et c'est aux tirs aux buts que cela va finalement se jouer...

Les tirs aux buts :

  • Savanier commence et il trompe Navas d'une frappe croisée (1-0)
  • Di Maria s'élance et il trompe d'un contre-pied (1-1)
  • Delort frappe et trompe Navas d'un contre-pied (2-1)
  • Draxler s'élance et frappe en force (2-2)
  • Mavididi s'élance, Navas la touche mais cela rentre (3-2)
  • Paredes glisse au moment de frapper mais trompe Bertaud (3-3)
  • Ristic frappe en force du gauche (4-3)
  • Marquinhos frappe, Bertaud la touche mais cela rentre (4-4)
  • Laborde s'élance et frappe plein centre pour tromper Navas (5-4)
  • Neymar s'élance et trompe Bertaud très tranquillement (5-5)
  • Sambia s'élance et tire en force au-dessus (5-5) !!!
  • Kean s'élance et marque en force (5-6) !

L'avant-match :

20h58 : Les deux équipes sont sur le terrain.

20h50 : Ca monte en température

20h42 : 4-3-3 ou 4-2-3-1 côté PSG vu la composition ? Tout est possible et dépendra du rôle donné à Rafinha

20h40 : Le dispositif adverse

20h00 : le PSG jouera en blanc

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux