Article 

Moulin après PSG/Angers : « Pas de chance pour nous, ils ont retrouvé leur efficacité »

Publié le samedi 3 octobre 2020 à 11:46 par Marius Cassoly
Présent en conférence à l'issue de la victoire du PSG face à Angers (6-1) vendredi soir, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin est revenu sur la partie en mettant notamment en avant la performance des siens malgré la lourde défaite au tableau d'affichage, toutefois pas suffisante face à la démonstration offensive parisienne que le coach angevin n'a pas manqué de souligner.

Le PSG s'est logiquement offert un récital face à Angers (6-1) ce vendredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 avec un doublé de Neymar notamment. Si l'après-match a plutôt été concentré sur les déclarations de Leonardo au sujet de Thomas Tuchel côté parisien, l'entraîneur du SCO Stéphane Moulin est revenu sur la partie devant les journalistes présents en conférence de presse, mettant globalement en avant la performance des siens malgré la grosse défaite au tableau d'affichage. 

« Je regrette la balle de 3-2 »

Le coach angevin de 53 ans, toujours très intéressant, a notamment fait le bilan de son système de jeu très dense en 5-4-1 : « J’ai dit que je m’étais trompé à Montpellier (défaite 4-1), il y a quinze jours, mais pas là. On a quand même quatre grosses occasions de but, donc ce n’est pas rien. Nous ne sommes qu’une petite équipe. Je ne parle pas du résultat mais de la manière de jouer. Hormis le premier quart d’heure, l’équipe a montré un visage plutôt joueur quand on récupérait le ballon ». Avant d'expliquer quel aurait pu être le tournant du match selon lui : « Sans contester la défaite, qui est incontestable mais extrêmement sévère, je regrette la balle de 3-2. Quand on a une occasion de revenir à 3-2 contre Paris, c’est qu’on a montré des choses . On a montré un visage plutôt allant dans le coeur du jeu, avec des joueurs comme Fulgini, Capelle, Coulibaly et évidemment Ait-Nouri ». 

Moulin a ensuite poursuivi sur le même thème et explique ce qu'il a voulu éviter face au dispositif tactique mis en place par Thomas Tuchel : « Je n’ai pas la sensation qu’on s’est trompé. Je crois que c’est la première fois qu’on a autant de possession en venant à Paris (43%). Cela veut dire qu’on n'a pas jeté le ballon, on a essayé de le ressortir avec des joueurs de couloirs très hauts, notamment sur le côté gauche. Ce que je ne voulais pas, c’est dans le 4-4-2 parisien retrouver mes défenseurs centraux en tête à tête avec Mbappé et sa vitesse ».

« On a été dépassés par la vitesse et la talent de leurs attaquants »

Enfin, Stéphane Moulin a appuyé sur un élement essentiel retrouvé par le PSG vendredi soir, à savoir le réalisme offensif, qui se traduit largement dans le score final : « On ne peut pas dire qu’on a réussi parce qu’on en a pris six, mais l’équipe a fait ce qu’elle avait à faire dans le jeu, elle a été transpercée par la qualité individuelle et parfois collective de Paris. Plus grâce à leurs qualités qu’à nos faiblesses à nous. Pas de chance pour nous, ils ont retrouvé leur efficacité. On a été dépassés par la vitesse et la talent de leurs attaquants. Je n’ai pas le sentiment qu’on ait été nuls. J’ai l’impression qu’on a été battus par des joueurs qui nous sont largement supérieurs ». Le PSG et Angers se retrouveront au stade Raymond-Kopa le 21 janvier 2021. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee