Article 

Nagelsmann : « Le PSG n’a pas su se créer ses propres occasions »

Publié le jeudi 5 novembre 2020 à 11:55 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse après Leipzig/PSG (2-1) mercredi soir en Champions League, Julian Nagelsmann est revenu en longueur sur la rencontre et avance notamment que « le PSG n’a pas su se créer ses propres occasions ».

Le PSG s'est brûlé les ailes mercredi soir face à Leipzig en s'inclinant deux buts à un dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League. Après un début de match emballant marqué par l'ouverture du score rapide d'Angel Di Maria (6e), bien servi par Moise Kean, Nkunku (42e) puis Forsberg (57e), sur penalty, sont venus renverser la tendance en faveur du troisième de Bundesliga, l'explusion d'Idrissa Gueye à la 70e minute n'ayant pas forcément pas aidé.

« On a invité Paris avec nos propres erreurs »

Présent en conférence de presse à l'issue de la partie, Julian Nagelsmann s'est réjouit de la victoire des siens et a livré son analyse du début de la rencontre : « Nous sommes très contents, heureux d’avoir décroché ces trois points ici à Leipzig. C’est un bon pas en avant pour nous. Le début du match n’était pas bien de notre part : on a invité Paris avec nos propres erreurs. Ils n’ont pas su créer leurs propres occasions, c’était plutôt nous qui les avons invités. Bien sûr, ils ont pressé, mais il ne fallait pas craindre ce pressing donc ces erreurs de notre part n’étaient pas vraiment nécessaires ». 

« En deuxième mi-temps, on a trouvé un bon équilibre »

Toujours sur la physionomie de la rencontre, le coach du club de la firme Red Bull est revenu sur ce qui fut selon lui un des momentum du match : « Le premier penalty était vraiment un moment clé, le fait qu’on n’encaisse pas un second but. Après, on est mieux rentrés dans le match. Je pense qu’on a fait un bon dernier quart d’heure lors de la première période en égalisant de manière méritée. En deuxième mi-temps, on a trouvé un bon équilibre entre une défense assez basse avec un pressing très haut. Après le deuxième penalty, on aurait souhaité un troisième but mais on est heureux de ces trois points et de cette victoire méritée ».

« J’ai dit à mes gars que nous sommes à un niveau égal »

Et sur cette transition plutôt réussie entre la fin de la première période et la seconde, Nagelsmann livre les coulisses de son discours à la mi-temps : « On a regardé quelques séquences et j’ai dit à l’équipe qu’il fallait avoir plus confiance en nous parce qu’on a su bien gérer les espaces. Dès qu’on n'a pas fait d’erreur à la construction du jeu, on a très bien joué. À la mi-temps, j’ai dit à mes gars que nous sommes à un niveau égal, qu’on peut très bien jouer ce match et même marquer un ou deux buts supplémentaires, et c’est ce qu’on a fait ». 

« Je pense que ce n’était pas une équipe du PSG si différente »

Interrogé sur les absences de Neymar et Mbappé, Nagelsmann a concédé que « c'est toujours un avantage » mais que « la préparation n’est pas plus facile ou plus difficile. Le plus important c’est que l’équipe reste concentrée et ne soit pas focalisée sur un ou deux joueurs. Je pense que tout le monde a vu à quel point Moise Kean est doué, Angel Di Maria aussi est très fort, les trois joueurs au milieu sont des titulaires. Dans l’ensemble, je pense que ce n’était pas une équipe si différente. Bien sûr, Neymar et Mbappé sont deux joueurs extraordinaires qui ont manqué mais il y a toujours de choses qui changent. On a aussi des joueurs qui manquent en ce moment, qui peuvent changer le cours de notre match ».

Alors que le groupe H est plus que jamais serré avec quatre équipes qui se tiennent en trois points, Julian Nagelsmann a rappelé que « ce n’est pas terminé, nous sommes toujours focalisés et concentrés, et nous irons à Paris de la même manière. Avec la victoire de Basaksehir aujourd’hui, le groupe est encore plus ouvert. Avec une victoire, Manchester United serait déjà parti loin. Maintenant, c’est un peu plus flou. On veut réussir à Paris ». Le rendez-vous est fixé au mardi 24 novembre prochain. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee