Article 

Nagelsmann veut « mettre le PSG dans une situation où il doit défendre » et évoque Neymar et Mbappé

Publié le mardi 18 août 2020 à 2:39 par Marius Cassoly
Avant la demi-finale de la Champions League entre le PSG et Leipzig prévue ce mardi soir (21h), Julian Nagelsmann était présent en conférence de presse et l'entraîneur du club allemand a notamment évoqué la manière dont il souhaite que son équipe se comporte face aux joueurs de Thomas Tuchel.

Le grand jour est arrivé : le PSG et Leipzig vont s'affronter en demi-finale de la Champions League ce mardi soir à 21h au stade de la Luz à Lisbonne, au Portugal, et les compositions d'équipes probables pour cette rencontre décisive sont d'ores et déjà disponibles. À l'instar de Thomas Tuchel ou encore Ander Herrera côté parisien, l'entraîneur du club allemand Julian Nagelsmann s'est présenté face aux médias lundi pour évoquer devant les journalistes ce rendez-vous européen à venir, après s'être exilé pour travailler tactiquement. 

« Même Thomas Tuchel ne peut pas le faire »

Alors que Neymar et Kylian Mbappé seront titularisés ensemble face à la formation de la firme Red Bull, les deux joueurs du PSG se sont forcément retrouvés au coeur des questions de ce point presse et Nagelsmann s'est montré particulièrement lucide sur le sujet : « Je ne peux pas prévoir chaque mouvement de Neymar et chaque situation qu’il va créer et ensuite le dire à mes joueurs. Même Thomas Tuchel ne peut pas le faire. Les joueurs de ce niveau ont l’esprit libre et font des choses que personne ne peut prédire. Si vous espérez simplement défendre sur Neymar et Mbappé pendant 90 minutes, cela va être difficile. Peu d’équipes y parviennent ». 

Après avoir expliqué qu'une « bonne performance » ne suffirait pas face au PSG, l'entraîneur âgé de 33 ans seulement a abordé la thématique défensive face aux stars parisiennes : « Pour nous, il s’agit de défendre ensemble, en équipe. J’ai dit aux gars que nous ne pourrons pas tout défendre. Mais le PSG ne pourra pas non plus tout défendre. Ce sera la clé. Essayer d’être nous-mêmes, être courageux, essayer de se créer des occasions ». 

« Nous voulons être très actifs »

Julian Nagelsmann a ensuité détaillé la manière dont Leipzig devait se comporter face au PSG et les coéquipiers de Christopher Nkunku s'appuieront donc visiblement sur une certaine explosivité : « C’est pourquoi nous essayons de mettre le PSG dans une situation où il doit défendre contre nous. Nous voulons être très actifs. C’est exactement ce que cette équipe représente. Nous sommes un jeune club qui veut gagner. Nous ne pourrons pas tout défendre, mais ce n’est pas une mauvaise chose. Le football devient intéressant lorsque deux équipes jouent de manière offensive et tentent des choses ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee