Article 

Nantes aussi bien handicapé face au PSG

Publié le mardi 4 février 2020 à 11:18 par Philippe Goguet
Si le PSG se déplace à Nantes avec pas moins de sept joueurs absents, le FC Nantes n'est guère mieux loti avec pas moins de quatre possibles titulaires blessés.

Autrefois choc du championnat, Nantes/PSG a perdu de son lustre d'antan et la rencontre de ce mardi soir (21h05) va opposer de formation dont l'ensemble des absents pourrait constituer une équipe de belle qualité. Si pas moins de sept joueurs parisiens sont absents dont cinq joueurs internationaux (Thiago Silva, Marquinhos, Bernat, Herrera et Neymar), le FC Nantes a de son côté pas moins de quatre de ses titulaires qui ne pourront jouer la rencontre, un lourd handicap pour une équipe nantaise qui reste sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

C'est tout particulièrement du côté de la défense que le club canari va être lourdement handicapé face au PSG. Son gardien titulaire Alban Lafont est indisponible en raison d'une blessure à la cuisse et ce sont deux des titulaires habituels devant lui qui vont aussi manquer. Le patron de la défense Nicolas Pallois va une nouvelle fois être absent, remplacé par Wagué, tandis que l'habituel arrière droit titulaire Dennis Appiah s'est blessé lors du dernier match. C'est donc avec une base arrière privée de plus de la moitié de ses titulaires qui va tenter de repousser une attaque parisienne qui ne pourra pas aligner le seul Neymar.

Si le milieu du FC Nantes est à peu près épargné par les blessures, l'attaque souffre aussi de l'absence de son élément le plus perturbant pour les défenses, l'immense avant-centre Kalifa Coulibaly qui avait fait bien mal au PSG la saison passée. L'ancien de la réserve parisienne va être remplacé par la dernière recrue nantaise, l'attaquant belge Renaud Emond. L'ancien du Standard n'a marqué qu'un but en quatre matches avec les Canaris, face à l'OL en Coupe de France (3-4). Face à une défense parisienne littéralement décimée, il va donc tenter de marquer son premier but en L1.

[MAJ 11h58] Nous avons également oublié deux joueurs importants absents côté nantais : le polyvalent défenseur latéral Fabio et le milieu offensif Marcus Coco, tous deux blessés gravement au genou durant la première partie de saison et dont la saison est d'ores et déjà finie.

Le groupe nantais face au PSG :

  • Gardiens : Olliero, Petric
  • Défenseurs : Basila, Girotto, Homawoo, Prado, Traoré, Wagué
  • Milieux : Abeid, Benavente, Blas, Krhin, Louza, Moutoussamy, Touré
  • Attaquants : Bamba, Emond, Simon.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee