Article 

« Nous avons senti dès la première minute que le PSG est plus fort que l'Atlético » explique le gardien de Leipzig

Publié le mercredi 19 août 2020 à 10:27 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Kicker, le gardien du RB Leipzig Péter Gulacsi, qui a encaissé trois buts face au PSG (3-0) en demi-finale de la Champions League mardi soir, n'a pas eu de mal à reconnaître la supériorité parisienne sur cette rencontre.

Présent en demi-finale de la Champions League pour la première fois de son histoire, onze ans seulement après sa création, le RB Leipzig n'a quasiment jamais existé mardi soir sur la pelouse du stade de la Luz de Lisbonne (Portugal) et s'est incliné lourdement face au PSG (3-0), sur des buts de Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat. Troisième au classement du dernier championnat d'Allemagne derrière le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, le club de la firme Red Bull a peiné à se montrer dangereux face à un club parisien très sérieux du début à la fin de la partie. 

« Nous n'avons pas été assez agressifs »

Interrogé par le journal Kicker à l'instar de son coach Julian Nagelsmann, le gardien de Leipzig Péter Gulacsi n'a pas hésité à se montrer élogieux envers son adversaire du soir : « Nous avons senti dès la première minute que Paris est une équipe plus forte que l'Atlético, juste comme elle joue avec le ballon ». Avant de se plonger plus en détail sur l'analyse de la rencontre : « Nous n'avons pas eu une journée parfaite comme contre l'Atlético et nous n'avons donc pas eu de chance. Nous n'avons pas été assez agressifs, pas assez courageux. Si vous n'arrivez pas au haut niveau, il est difficile de suivre ». 

Par ailleurs, Gulacsi est revenu sur sa terrible erreur de relance qui a coûté le second but au club allemand : « J’ai essayé de jouer sur Sabi (Marcel Sabitzer, ndlr), mais la balle était trop tranchante (sic). Nous voulons toujours jouer par derrière et attirer l'adversaire. Malheureusement, un but peut être marqué si vous faites un faux pas en tant que gardien de but ». Erreur fatale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee