Article 

OL/PSG (1-5), Mbappé envoie Paris au Stade de France

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 20:15 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Lyon pour affronter l'OL dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France et les Parisiens se sont imposés 5-1 à Lyon malgré l'ouverture du score de Terrier. Mbappé a rapidement égalisé et tout a basculé à l'heure de jeu : Cavani a provoqué un penalty couplé à un carton rouge sur une main de Marçal puis Mbappé a fait le break d'un but exceptionnel. Sarabia puis encore Mbappé font corser l'addition.

Les compositions d'OL/PSG :

Le banc du PSG : Rico, Bernat, Kouassi, Verratti, Di Maria, Draxler et Icardi

Le onze de l'OL face au PSG : Lopes - Dubois (Andersen, 75e), Marcelo, Denayer, Marçal - Tousart, Guimarães, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé (Rafael, 65e), Terrier (Jean Lucas, 83e)
Le banc de l'OL : Tatarusanu, Andersen, Rafael, Lucas, Caqueret, Gouiri, Traoré

La feuille de match :

Les buts : Terrier (1-0, 11e, passe décisive de Toko Ekambi), Mbappé (1-1, 14e, passe décisive de Kurzawa), Neymar (1-2, 64e, sur penalty, provoqué par Marçal), Mbappé (1-3, 70e), Sarabia (1-4, 81e), Mbappé (1-5, 92e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : Kurzawa (30e, tacle en retard sur Toko Ekambi), Marçal (37e, tacle en retard sur Sarabia), Meunier (55e, tacle en retard sur Aouar), Marçal (61e, main), Mbappé (65e, contestation), Dubois (66e,acte d'antijeu), Neymar (85e, tacle en retard sur Guimarães)

L'expulsion : Marçal (61e, second avertissement)

La suite :

La finale aura lieu le 25 avril prochain, face au vainqueur de Saint-Etienne/Rennes.

Le match : 

Le PSG a donné le coup d'envoi et  la renceontre démarre par une ouvertre de Neymar pour Mbappé mais l'OL se dégage, puis de même dans la foulée sur une action similaire (2e). SI Paris a pris le ballon, c'est Lyon qui tire en premier avec une frappe de Tousart détournée en corner par Gueye (5e). Cela navigue dans la surface parisienne mais Navas capte. Le contre part et cela se termine par une frappe de Neymar déviée en corner (6e). Mbappé se retrouve à pouvoir frapper du gauche des 20m mais Lopes s'envole et dégage (6e). L'OL répond par une belle percée de Dubois qui conclut par une frappe du gauche qui frôle la lucarne (7e) ! Cela va d'un but à l'autre et Sarabia décale Neymar après que Mbappé se soit effacé. En excellent position, Neymar loupe le cadre (9e) ! C'est l'OL qui ouvre le score : Kurzawa loupe sa relance, Dubois intercepte et sert Toko-Ekambi. Il centre en retrait pour Terrier qui marque de près (1-0, 11e).

La rencontre est partie sur des grosses bases et Sarabia provoque un corner. Il le tire superbement sur Kurzawa qui dévie de la tête. Mbappé est là pour marquer de près au second poteau (14e, 1-1) ! Paredes tente aussi de trouver Mbappé en profondeur mais Lopes sort bien (18e). Neymar est aussi trouvé par Gueye mais il rate son centre (21e). L'OL laisse le ballon au PSG mais Dubois déborde bien et centre, Marquinhos repoussant en corner (27e). 

A la demi-heure de jeu, une action toute simple offre à Terrier une balle de 2-1 face à Navas quand Dembele s'efface devant Kehrer. Le gardien costaricien gagne heureusement son duel (31e) ! Neymar parvient aussi à atteindre la surface adverse et à dribbler Dubois mais Marcelo revient et le contre, offrant un corner (35e). C'est repoussé mais Paredes reprend de volée. Cela arrive jusqu'à Cavani qui marque mais il est hors-jeu (35e). Gueye se retrouve en position d'envoyer un bon centre et Sarabia est proche de reprendre. C'est dégagé et, après de nombreuses passes, Toko Ekambi centre pour Terrier qui ne cadre pas (42e). C'est Neymar qui fait une grosse différence côté gauche et centre au second poteau. Cavani reprend d'une belle volée du pied droit et c'est le poteau qui repousse (44e) ! 

A la mi-temps, le match nul 1-1 est logique avec des occasions des deux côtés mais Neymar retourne aux vestiaires en boîtant, touché dans son dernier duel avec Dubois. Le Brésilien revient pourtant après la pause sur le terrain ! Le match reprend avec un corner en faveur de l'OL que le PSG ne parvient à écarter qu'en deux temps et plusieurs alertes (47e). Lyon force sur le côté de Meunier et Marquinhos doit concéder un nouveau corner (49e). Le PSG a réagit avec un coup-franc excentré mais la tête de Kurzawa est hors-cadre (52e). Kurzawa est aussi heureux de voir Dubois tirer à côté après l'avoir débordé (53e). Le PSG a du mal à exploiter le ballon et l'OL le prend de plus en plus. Cela offre un bon coup-franc repoussé mais Dembele tente un retourné superbe en pleine surface, de peu au-dessus (57e).

A l'heure de jeu, Paris peine toujours autant avec le ballon et ne parvient plus à avoir la moindre occasion, complètement annihilé par une équipe de l'OL pourtant pas très saignante (60e). Lyon joue des contres et c'est proche de passer de façon régulière. Le PSG voit pourtant Mbappé déborder côté gauche et centrer au second poteau. Cavani est là pour reprendre mais Marçal fait main (61e) ! Second carton jaune et penalty !!! Neymar s'avance face à Lopes et le trompe d'un petit contrepied parfait (1-2, 64e).

Dans la foulée de ce deuxième but, Mbappé prend un carton jaune pour avoir repoussé les briquets lancés sur Neymar tandis que Verratti a remplacé Gueye et Rafael Dembele (66e). Paris fait finalement le break sur une action individuelle de grande classe : il vient défendre, récupère le ballon, dépose Guimaraes avant d'aller défier Marcelo. Il l'efface dans la surface et marque du pied gauche (1-3, 70e) ! Quel but de Mbappé, EXCEPTIONNEL !!!

Mbappé accélère encore côté gauche et centre. C'est repoussé sur Sarabia qui loupe le cadre en bonne position (75e). La rencontre a fortement baissé en intensité et Kurzawa reste au sol sur un gros tacle de Terrier, forcé de sortir pour se faire soigner (78e). Il est finalement remplacé par Bernat quelques minutes plus tard (81e) tandis que Neymar provoque un corner. Le ballon traîne dans la surface, Kehrer et Marquinhos sont proches de marquer et cela revient sur Sarabia. L'Espagnol ne se pose pas de question et marque du droit en force (1-4, 81e) ! 

La rencontre est finie depuis oeu, Lyon faisant même tourner en vue de la L1 mais Neymar tente sa chance et frappe après un corner joué à deux. Il tire fort mais Lopes se couche bien (87e). Paris gâche même une balle de 5-1 sur un dernier contre initié. Ce n'est que partie remise : Verratti décale Neymar qui centre au premier poteau. Mbappé est là pour reprendre de près. Lopes repousse mais Mbappé conclut de près (1-5, 92e).

Paris s'impose finalement 5-1 et retrouvera le Stade de France pour la finale de la Coupe le 25 avril prochain.

L'avant-match :

21h07 : Pas vraiment de tifo ce soir

21h06 : Entrée des deux équipes sur le terrain !

21h05 : La base

21h03 : Les joueurs sortent peu à peu du vestiaire.

20h55 : Les Parisiens au Groupama Stadium

20h42 : Di Maria débutera finalement la rencontre sur le banc

20h40 : L'échauffement des deux équipes est en cours

20h25 : Le PSG confirme le dispositif du soir

20h20 : La presse étrangère ravie du matériel à diisposition

20h15 : Maillot traditionnel pour le PSG ce mercredi.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee