Article 

OL/PSG (2-4), un Paris de rêve mais un peu court

Publié le dimanche 21 mars 2021 à 20:16 par Philippe Goguet
Paris se déplaçait à Lyon ce dimanche soir (21h) à l'occasion de la 30e journée de L1 et les Parisiens ont sorti une grosse performance, se montrant énormes pendant 60 minutes au point de mener 4-0 (doublé de Mbappé, Danilo et Di Maria). Lyon est un peu revenu sur la fin mais le PSG frappe un grand coup sur la pelouse de l'OL.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à l'OL : Navas - Florenzi (Dagba, 86e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Gueye (Herrera, 86e), Danilo - Di Maria, Verratti, Mbappé (Neymar, 70e) - Kean (Draxler, 91e)
Le banc du PSG : Rico, Bakker, Kurzawa, Dagba, Paredes, Rafinha, Herrera, Draxler et Neymar.

La composition d'équipe de l'OL face au PSG : Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer (Diomandé, 78e), Cornet - Paqueta, T. Mendes (Guimaraes, 56e), Caqueret - Kadewere (Dubois, 56e), Depay (Slimani, 56e), Toko Ekambi (Cherki, 73e)

La feuille de match :

Les buts : Mbappé (0-1, 15e), Danilo (0-2, 32e, passe décisive de Marquinhos), Di Maria (0-3, 47e), Mbappé (0-4, 52e, passe décisive de Verratti), Slimani (1-4, 63e, passe décisive de Cornet), Cornet (2-4, 81e, passe décisive de Cherki)

Les avertissements : Kadewere (40e, tacle en retard sur Mbappé), Diomandé (91e, faute sur Di Maria)

Le match :

Kean donne le coup d'envoi et chaque équipe tente de presser l'autre dans le camp adverse (1e). Paris prend le ballon mais est gêné (3e). Le match est tout proche de basculer d'entrée : Marquinhos repousse une offensive et le contre part côté gauche. Mbappé dépose Marcelo et parvient à délivrer un centre parfait au second poteau pour Kean qui reprend mais Lopes repousse du pied (6e) ! Cela part d'un but à l'autre et Paqueta tire mais Navas capte en deux temps (7e). Le match est parti sur des grosses bases mais les deux équipes se neutralisent et un ballon de Depay est dévié par Kadewere pour Toko-Ekambi qui loupe le ballon dans les 6m (14e).

Le PSG ouvre le score sur une action en plusieurs temps : Kean prend la balle et provoque, il envoie un centre compliqué à dégager pour Marcelo qui le remet sur Verratti, Lopes repousse sur Mbappé qui contrôle puis frappe entre les jambes de De Sciglio et Lopes (0-1, 15e) ! Ce but ne change pas les envies parisiennes et le ballon reste aux visiteurs même si le ton monte (20e). M. Turpin ne donne même pas un carton à Toko-Ekambi qui envoie une grosse semelle à Verratti (21e).

Un contre du PSG parvient à Kean qui fixe puis tire mais c'est trop sur Lopes (23e). Dans la foulée, Mbappé lance Di Maria qui tente sa chance du droit, au-dessus (24e). Navas doit bien sortir dans les pieds de Depay, couvert par Kimpembe (27e), mais c'est bien le PSG qui a le match en main. C'est même logiquement Paris qui double la mise sur un corner qui tarde à être dégagé. Le ballon est mis par Kimpembe sur la tête de Marquinhos qui remet en retrait sur Danilo. La volée du droit est parfaite et au fond (0-2, 32e) ! 

Si Paris a fait le break, Lyon pousse et Diallo est dominé par Kadewere mais son centre très dangereux est repoussé par Florenzi qui s'était parfaitement recentré (36e). Thiago Mendes s'insère dans la surface mais c'est Gueye qui le rattrape au bon moment (37e). Alors que Paris joue mal quelques contres en fin de période, la mi-temps est sifflée et le PSG mène très logiquement 2-0. Un Paris niveau Champions League. Aucun changement n'a lieu et la partie repart.

Le match a à peine repris que le PSG marque un but de plus : Di Maria provoque un bon coup franc côté droit d'un dribble. L'Argentin envoie un coup franc enroulé parfait que personne ne touche et qui trompe Lopes au second poteau (0-3, 47e) ! 

Lyon semble sonné mais a une énorme occasion de revenir au score. Navas repousse une frappe de près de Toko-Ekambi et le contre part peu après : Di Maria gratte un ballon, Verratti lance Mbappé en profondeur, il dépose Marcelo puis trompe Lopes sans problème (0-4, 52e).

Paris a même une base de 5-0 quand Gueye intercepte, Verratti lui remet, il est à l'entrée de la surface mais ne cadre pas (55e) ! Alors que l'OL a fait un triple changement, il n'en faut pas beaucoup pour que Mbappé ne trouve Kean face à Lopes (58e). Alors que Paqueta se plaint d'un contact avec Marquinhos, le contre part et Mbappé est tout proche de défier Lopes mais ce dernier est bien sorti. Lyon réduit finalement le score d'un joli but : Slimani réussit un une-deux avec Cornet, il frappe des 20m et trompe Navas (1-4, 63e).

Le PSG n'en finit plus d'avoir des occasions et Mbappé accélère, Di Maria lui remet et le Français frappe mais c'est Lopes qui repousse et gagne encore son duel (69e). Mbappé demande le changement dans la foulée et Neymar le remplace. Le Brésilien trouve immédiatement Di Maria qui frappe du droit mais Lopes capte (71e). Toko-Ekambi parvient à envoyer un bon centre mais Marquinhos est là pour dégager en corner (73e). Pairs s'est un peu arrêté de jouer et Cherki envoie Cornet au but. Florenzi ne parvient pas à intervenir et Cornet bat Navas (2-4, 81e).

Le PSG frôle même le scénario catastrophe dans la foulée sur une tête à bout portant de Slimani que Navas repousse. Le gardien repousse aussi la frappe de Caqueret dans la foulée (83e). Neymar provoque aussi un coup franc sur une jolie percée mais sa tentative est à côté du cadre (88e). Le PSG s'impose finalement 4-2 dans un match maîtrisé durant une grosse heure.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 63 pts (+31) (+1 match)
  2. PSG : 60 pts (+44)
  3. Lyon : 60 pts (+31)
  4. Monaco : 59 pts (+22)  (+1 match)

L'avant-match :

21h : Le PSG va engager

20h59 : Entrée des équipes sur le terrain.

20h58 : Début imminent au Groupama Stadium.

20h55 : L'échauffement est fini

20h50 : Le grand danger du soir ?

20h : Pour rappel, le PSG jouera en rose

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee