Article 

OM/PSG, Neymar, Verratti, Marquinhos, Navas, la progression collective, etc, la conf' de Pochettino

Publié le samedi 6 février 2021 à 15:34 par Philippe Goguet
A la veille d'OM/PSG, c'est un Mauricio Pochettino toujours aussi impassible qui s'est présenté face aux médias. Il a beaucoup été question des joueurs un peu touchés (Neymar, Verratti, Marquinhos, Navas) et surtout de l'importance du match qu'il n'a cessé de répéter.

Pour rappel, le PSG a fait un point médical sur le groupe ici.

L'état de santé de Neymar :

« Tout d'abord, Neymar souffre d'une gastro-entérite. C'est quelque chose qui peut affecter tout le monde et d'autres en souffrent au club. Nous espérons qu'il ira mieux d'ici à demain et qu'il aura récupéré aussi vite que possible. Il n'a pas été en mesure de s'entraîner aujourd'hui. On verra demain comment il se sent et s'il s'est assez bien pour être dans le groupe. »

OM/PSG, une répétition parfaite avant le Barça vu le contexte ?

« Ce sont deux parties différentes. Un match contre Marseille est un derby, c'est quelque chose de très spécial. Barcelone, c'est une autre compétition, un autre contexte. Quand il s'agit de PSG/OM ou OM/PSG, c'est quelque chose de spécial pour les fans, les joueurs et tout ceux qui sont concernés par le match. »

Des Parisiens revanchards par rapport à l'aller ?

« C'est du passé pour nous. Nous voulons gagner le match, idem pour les joueurs. Il y a eu des problèmes dans les matches récents, mais aussi à la fin du Trophée des champions. Notre but est de gagner, parce que c'est ce qui va nous rendre nous et nos fans heureux. Donc nous allons essayer de ne pas générer une atmosphère dans laquelle le football passe au second plan. La rivalité est la clé, mais cela signifie que nous voulons gagner le match des deux côtés et cela ne va pas plus loin. C'est notre responsabilité et c'est ce que nous avons besoin de faire, pareil pour eux aussi. »

Un PSG à un niveau collectif proche ce qu'il souhaite ?

« C’est difficile à savoir. En termes de travail, nous souhaitons toujours l’excellence dans notre jeu et être capable de le faire de façon régulière. Mais c'est difficile de dire où nous en sommes à ce moment. Les circonstances font que nous devons faire avec ce que nous avons, pour construire l'équilibre dont nous pensons que l'équipe a besoin. Avec le temps, nous allons insuffler à l’équipe nos idées et la façon dont nous voulons jouer. Mais comme vous pouvez le voir à travers les petits changements qui sont faits, cela prend du temps avec un nouveau groupe de joueurs. Il faut du temps pour faire de grands changements. »

Le Barça et Messi ?

« Nous avons beaucoup de respect pour tous nos adversaires et les autres clubs dans le monde. Il y a encore 10 jours avant le 8e de finale aller, alors nous allons concentrer sur la Ligue 1, une autre compétition, et quand il sera temps, nous penserons à la Champions League. Nous respectons le Barça et tous leurs joueurs. Nous n’essayons pas d’envoyer un message ou de pimenter le match. Nous faisons notre travail et nous sommes concentrés sur Marseille demain, puis sur la Coupe de France et le match ensuite. C’est le meilleur qui gagnera, peut-être aussi avec un peu de chance. »

Verratti et Marquinhos de retour dans l'équipe pour OM/PSG ?

« Je n’ai pas encore décidé qui va débuter demain, Verratti et Marquinhos étaient à l’entraînement aujourd’hui avec le groupe. Et comme pour Neymar, je déciderai demain s’ils sont dans l’équipe. »

Un Classique qui l'a particulièrement marqué ?

« Ils sont tous marquants, que ce soit un résultat positif ou négatif. C'est toujours un match spécial. La grande chance est que je l’ai vécu avec des supporters, que ce soit au Parc des Princes ou au Vélodrome, et cela change beaucoup de choses comme je l'ai vécu à Lens pour le Trophée des champions. Là, on doit jouer sans les supporters et cela affecte le football, son ambiance. C’est un match unique dans le monde du football. »

Des nouvelles de Keylor Navas ?

« Il va bien, il récupère. Il n’est pas là demain. Nous verrons s’il pourra être à disposition du groupe pour la Coupe de France ou le match suivant en championnat. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee