Article 

Pas de dispositif spécial de sécurité pour le PSG

Publié le mardi 27 octobre 2020 à 9:25 par Philippe Goguet
Alors qu'il se déplace à Istanbul en pleine crise diplomatique franco-turque, le PSG ne bénéficiera d'aucun dispositif spécial de sécurité. Ce sera exactement le même que l'an passé pour le match face à Galatasaray.

Un an après y avoir affronté Galatasaray à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG retrouve Istanbul pour y affronter le club local de Basaksehir dans le même cadre sportif mais le contexte diplomatique est en revanche bien différent. La France et la Turquie sont en pleine crise diplomatique suite aux récents événements mais cela ne devrait que très peu affecter le PSG. Le club ne s'inquiète d'ailleurs pas trop du contexte et a été en contact avec l'ambassade ce lundi rapporte Le Parisien. De quoi voyager sereinement.

Le PSG va arriver sur place ce mardi midi et la soixantaine de membres de la délégation parisienne auront ensuite sur place exactement le même dispositif de sécurité que l'an passé pour le match face à Galatasaray. Rien de particulier, avec une simple escorte policière entre l'aéroport et l'hôtel, puis entre ce dernier et le stade avant la rencontre. Après celle-ci, jouée à 20h55 heure locale, les Parisiens rentreront directement à Paris, sans être sortis de l'hôtel ou du stade à l'exception de l'entraînement de veille du match et de la rencontre elle-même.

Pour l'anecdote, Istanbul Basaksehir est le club... d'Erdogan, actuel président de la Turquie. Le compte Twitter spécialisé FC Geopolitics a d'ailleurs expliqué dans un thread les relations entre les deux :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee