Article 

Pau/PSG (0-2), Paris qualifié sans trembler mais pas sans blessé

Publié le mercredi 29 janvier 2020 à 20:23 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Pau dans le cadre des 8e de finale de la Coupe de France et les Parisiens se sont très logiquement imposés 2-0 grâce à des buts de Paredes et Sarabia. Problème, Paris a perdu sur blessure Colin Dagba, dont le genou est resté planté dans la scandaleuse pelouse de Pau sur un tacle...

Les compositions de Pau/PSG :

Le banc du PSG : Bulka, Kimpembe, Bakker, Verratti, Gueye, Di Maria et Mbappé. Mbe Soh, Innocent et Aouchiche sont en tribunes.

La composition de Pau : Guendouz - Bansais, Kamissoko, Zahary, Sadzoute (Bury, 56e) - Bayard, Diaby, Name (Maisonneuve, 72e) - Gueye, Jarju, Ba (Sabaly, 56e)

La feuille de match :

Les buts : Paredes (0-1, 25e, passe décisive d'Icardi), Sarabia  (0-2, 53e)

Les avertissements : Paredes (42e, tacle en retard), Bayard (51e, tacle en retard sur Dagba)

Le match : 

C'est parti avec Draxler dans l'axe et Choupo-Moting à gauche. Paris a l'opportunité d'avoir une première occasion mais Icardi rate sa remise (1e). Pau s'enflamme aussi sur un contre avec Kouassi qui frôle le carton (3e). Le début de match est conforme aux attentes avec un PSG qui prend le ballon et Pau qui attend pour contrer (6e). Sur un terrain horrible, Draxler provoque un coup-franc excentré mais le portier sort bien (8e). Au quart d'heure de jeu, Paris n'a pas eu d'occasions et Kehrer s'offre une montée pour débloquer la situation. Sa passe est bonne mais un contre part et Rico doit capter le centre tendu au premier poteau (18e).

Paris a une belle double occasion sur un bon centre de Choupo-Moting bien remisé par Icardi mais Paris ne peut pas reprendre. Cela revient sur Dagba qui fait un joli numéro côté droit avant de centrer sur l'Argentin mais ce dernier rate sa reprise en excellente position (20e) ! Sarabia se retrouve aussi à déborder et il trouve Choupo-Moting qui est contré (24e). C'est l'action suivante qui est la bonne : Kurzawa centre et Icardi remise de la poitrine, un défenseur adverse est trop court pour intervenir et Paredes anticipe bien avant d'envoyer une volée en puissance sous la barre (0-1, 25e) ! 

Paris a à peine le temps de souffler que Kouassi doit intervenir juste à l'entrée de la surface face à un attaquant qui allait défier Rico sur un long ballon (28e). Icardi est trouvé par Draxler dans la surface mais l'Argentin est repris et se fait en plus mal à la cheville avant de se relever (29e). Dans la foulée, c'est Chouo-Moting qui tente sa chance de loin mais c'est raté (30e). Paris a une bonne occasion par Kurzawa sur un ballon repoussé mais la volée du gaucher est trop croisée (35e). Sarabia est aussi trouvé en très bonne position mais il voit sa frappe en excellente position être contrée (36e). L'arbitre fait aussi des siennes : Gueye fracasse Paredes mais n'a rien, Paredes se venge juste après mais est averti alors que l'adversaire s'était au passage essuyé les crampons sur lui (43e)... Malgré une dernière tentative de part et d'autres, le PSG mène 1-0 à la pause de façon logique.

Aucun changement n'a lieu et la partie repart, avec un premier corner non donné aux Parisiens alors qu'il était évident (47e). Le club de la capitale fait tourner le ballon à la recherche de la faille face à des Palois regroupés et c'est Pau qui est dangereux sur un centre mais Rico capte bien (50e). Paris l'est aussi sur un long coup-franc de Sarabia que Choupo-Moting ne reprend pas bien (51e). Paredes crée finalement le 2-0 d'un ballon en profondeur fabuleux pour Icardi qui passe devant le défenseur et centre. Choupo-Moting reprend mais est contré et Sarabia conclut de près (0-2, 53e) ! 

Dans la foulée, le 3-0 n'est pas loin avec un centre d'Icardi tout proche d'être repris par Sarabia. Cela retombe sur Kurzawa qui tente sa chance de loin et voit sa frappe passer juste à côté (56e). Paris voit ensuite Icardi être repris au dernier moment dans la surface (57e). Alors que Paris a tout en main, Kouassi rate une relance et cela finit en occasion pour Pau mais Kehrer revient bien. Dans la foulée, c'est encore l'Allemand qui est solide dans un duel en plein surface (67e). Le PSG voit aussi un de ses joueurs rester au sol de façon grave quand Dagba tacle et voit sa jambe gauche rester plantée dans le sol (70e) ! Il se relève et sort en boîtant mais ne peut reprendre le match et Paris doit jouer à 9 vu que Choupo-Moting est aussi dehors ! Sur le corner, un joueur de Pau fait une tête juste à côté (71e) !!!!! 

Alors que Pau fait son dernier changement, Bakker entre en jeu et remplace Dagba, Kurzawa passant à droite (72e). Paris gère plus ou moins bien et Choupo-Moting est rattrapé dans la surface avant que le contre ne part. Sabaly arrive finalement jusqu'à frapper mais sa frapep sans puissance ne gêne pas Rico (79e). Paris est tout proche du 3-0 quand Verratti donne à Paredes en retrait. La balle prend la direction de la lucarne mais c'est Kurzawa qui la sort (85e). Kouassi défend aussi bien sur un contre en concédant un corner (86e).

Malgré un dernier centre dangereux de Kurzawa claqué en corner, Paris s'impose finalement 2-0 sans trop forcer, mais avec un nouveau blessé nommé Dagba, touché au genou sur un tacle en raison de la pelouse scandaleuse proposée.

La suite :

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce jeudi après le match Nice/Lyon.

L'avant-match :

18h28 : Les deux équipes sont sur le terrain et se saluent.

18h26 : Tuchel a commenté son onze de départ

18h23 : Le joueur ayant le plus porté les couleurs du PSG est ce soir Draxler

18h18 : Le stade du soir

18h08 : L'échauffement est en cours

18h07 : Le terrain est dans un état lamentable comme annoncé

18h04 : Le capitaine parisien du soir sera Leandro Paredes.

18h : Kylian Mbappé est épié par les locaux

17h : Le PSG jouera avec ses couleurs traditionnelles

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee