Article 

Pavard : « Ils méritent leur qualification »

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 9:11 par Pierre Bastide
Eliminé avec le Bayern en quarts de finale de la Ligue des Champions par le PSG, le français Benjamin Pavard a regretté le match aller mais a rendu hommage au PSG. Et le Français sera supporter du club parisien pour la suite de la compétition.

Il avait été un grand artisan du sursaut du Bayern au match aller. Passeur décisif pour la tête d’Eric Maxim Choupo-Moting alors que son équipe était menée de deux buts, Benjamin Pavard n’a cette fois pas permis au club bavarois de renverser la tendance face au PSG en quart de finale retour de Ligue des Champions. 

Interrogé au micro de RMC Sport après la qualification parisienne, le défenseur bavarois a affiché sa déception et des regrets par rapport au match aller où son club avait frappé plus de trente fois au but. « On est forcément tous très déçus. Surtout par rapport au match aller où on aurait dû gagner. Ce soir, Paris a fait son match, ils ont eu beaucoup d’occasions. On en a eu aussi, mais ils méritent leur qualification. Félicitations au PSG. »

Un constat également fait par Lucas Hernandez, autre Français du Bayern : « C’est une grande équipe, on le savait. C’est sûr qu’après la finale, ils veulent cette Champions. Ils ont bien joué à l’Allianz et à Paris. Il faut les féliciter [...] L’efficacité, c’est ce qui paye dans le foot moderne. Paris a très bien joué à l’aller. Ils nous ont créé beaucoup de danger avec les percées de Kylian (Mbappé) ou de Neymar. Ici, on savait que ça allait être compliqué mais on voulait passer. On a cherché le deuxième but mais malheureusement, le ballon n’est pas rentré. »

Benjamin Pavard s’est également montré fair-play à l’issue de la rencontre. Malgré l’élimination, il a fait des hommes de Mauricio Pochettino ses favoris pour la suite de la compétition. « J’espère que le PSG va gagner la Ligue des Champions. C’est vrai qu’en étant Français, j’espère qu’ils pourront la soulever ». Pour le club de la capitale, il faudra d’abord passer les demi-finales, avec un match aller prévu le 27 ou 28 avril et un retour le 5 ou 6 mai prochain, pour espérer retrouver la finale un an après sa défaite contre le Bayern.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux