Article 

Payet prêt pour PSG/OM, Alvaro Gonzalez incertain (L'E)

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
Si l'infirmerie du PSG carbure à plein régime depuis le début de saison, l'OM devrait se présenter dimanche au Parc des Princes avec un groupe quasiment au complet à l'exception de la blessure de longue date de Florian Thauvin et l'incertitude concernant Alvaro Gonzalez, en phase de reprise après plus d'un mois d'absence. De retour d'une suspension de 4 matches, Dimitri Payet pourrait lui bien débuter.

A trois jours du choc PSG/OM au Parc des Princes, comptant pour la 11e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel est toujours privé de Neymar et Thilo Kehrer et ne devrait a priori pas pouvoir compter sur Idrissa Gueye. A ces trois absences vont s'ajouter celles de Thomas Meunier et probablement Ander Herrera, sortis sur blessure mardi à Bruges. L'Allemand pourra en revanche bien compter sur Kylian Mbappé, qui devrait en toute logique débuter face à l'OM, et sur Edinson Cavani, qui sera en concurrence avec Mauro Icardi pour le poste d'avant-centre.

Du côté marseillais, André Villas-Boas a récupéré le week-end dernier Boubacar Kamara, qui avait raté plusieurs matches pour cause de suspension. Suspendu face à Strasbourg, Morgan Sanson sera disponible face au PSG, tout comme Dimitri Payet, qui a fini de purger sa suspension de 4 matches et n'a plus joué en match officiel depuis un mois (il a joué et marqué en amical face au Cap-Vert lors de la dernière trêve). Sera-t-il du coup aligné d'entrée face au PSG, malgré son manque de rythme ? Selon L'Equipe, le Réunionnais est prêt et la tendance est bien à ce qu'il démarre le match. Jusque-là, Villas-Boas l'a utilisé principalement ailier gauche dans un 4-3-3.

Lui aussi absent depuis le match de l'OM face à Montpellier le 21 septembre dernier, Alvaro Gonzalez était censé revenir d'ici 4 à 5 semaines et devait en théorie pouvoir être dans le groupe face au PSG. Selon L'Equipe, le défenseur central espagnol a encore des douleurs au moment de frapper le ballon et n'a pas encore repris les séances collectives. Comme la paire Kamara-Caleta-Car a bien fonctionné contre Strasbourg, il semble peu probable que Villas-Boas se risque à titulariser sa recrue estivale si elle n'est pas à 100%.

Le onze probable de l'OM face au PSG : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Lopez (ou Sanson), Strootman, Rongier - Germain (ou Radonjic), Benedetto, Payet


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee