Article 

Pélissier (Lorient) s'attend à « affronter un grand PSG »

Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 21:08 par Bruno Hermant
L'entraîneur du FC Lorient était invité à répondre face à la presse avant la rencontre de dimanche. Le coach des Merlus s'attend à affronter un PSG bien plus concerné que lors de la rencontre aller. Morceaux choisis.

Alors que son équipe est bien impactée par les cas de COVID-19, l'entraîneur du FC Lorient Christophe Pélissier va devoir recevoir « quasiment la meilleure équipe d’Europe » ce dimanche au Stade du Moustoir. Engagé dans une luttre fratricide pour le maintien, le technicien des Merlus sait que son équipe aura fort à faire, sachant également qu'il va avoir beaucoup de rendez-vous importants (9 rencontres en un mois). Et forcément, quand arrive le PSG, ce n'est pas une victoire de l'adversaire qui est attendu : « Ce n’est pas un match qu’on a ciblé, mais il faut le jouer avec sérieux et motivation. (...) En tous cas, il y tout à gagner. »

Mais Lorient sait que le PSG aura un avantage supplémentaire : pour une rare fois, le groupe parisien sera plus frais que son adversaire du week-end : « Habituellement, le PSG joue un match de Coupe d’Europe en milieu de semaine, et on peut espérer profiter de leur « faiblesse physique » le week-end. Cette fois, c’est le contraire, on a joué mercredi. Cela amène donc encore plus de difficultés à ce match-là. Il va falloir récupérer physiquement et mentalement parce qu’on a laissé beaucoup d’énergie, à la fois dans la préparation et sur le match de Dijon, avec ce but à la dernière minute (N.D.L.R. : pour une victoire 3-2, capitale pour le maintien). »

Et bien que le groupe lorientais « récupère mieux quand on gagne », ce dernier « va être beaucoup mobilisé, donc certains joueurs qui n’ont pas joué mercredi seront sur le terrain, et vice-versa. C’est la force du groupe, certains doivent prendre le relais. »

Pélissier a surtout noté du changement à Paris, avec l'arrivée de Mauricio Pochettino. « Paris a en plus un nouveau coach » déclare l'entraîneur des Merlus, « cela amène un peu plus d’attention de tout le monde. (...) On voit une équipe un peu plus concentrée sur les transitions défensives. C’est une équipe qui a beaucoup le ballon. Ce qui joue, c’est surtout la concentration des Parisiens contre une équipe comme la nôtre. »

Le technicien originaire de la Haute-Garonne craint beaucoup plus ce PSG que celui qu'il a affronté lors de l'année 2020 : « À l’aller, fin décembre (N.D.L.R. : défaite de Lorient 2-0), ils n’étaient peut-être pas concentrés à 100 % sur ce match. Je crains qu’ils le soient dimanche. (...) Il faut s’attendre à affronter un grand PSG. À nous d’offrir la meilleure résistance possible, et de prendre du plaisir. »

Et d'annoncer la couleur de la rencontre, de manière lucide : « Je voudrais bien dire qu’on va prendre le ballon, qu’on va faire défendre cette équipe, mais il y a la réalité du terrain. Il y a ce qu’on veut et ce qu’on peut faire. Paris a le ballon et nous oblige à défendre bas. On aura des transitions à jouer. Il faudra être dense et concentrés défensivement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee