Article 

Pellegrini avant City/PSG: «Essayer de mettre des buts»

Publié le lundi 11 avril 2016 à 16:46 par Philippe Goguet
L'entraîneur des Sky Blues Manuel Pellegrini a répondu aux questions de la presse à la veille du quart de finale retour contre le PSG. Il a évoqué ses problèmes défensifs mais surtout sa volonté de marquer des buts.

L'état de son effectif :

«Sterling est toujours blessé. Kompany n’est pas à 100%, il ne va pas pouvoir jouer. Otamendi ? Normalement, il devrait être opérationnel. J'ai confiance dans les joueurs que je vais aligner, ce sera une défense avec laquelle on a beaucoup joué, que ce soit en Ligue des champions ou en Premier League. Le fait qu’on soit toujours là en C1 et qu’on ait déjà remporté un titre (Coupe de la Ligue) montre que malgré toutes nos absences, on a beaucoup de bons joueurs à disposition.»

Le match : 

«On ne peut pas dire qu’une des deux équipes est favorite. Le plus important pour nous, c’est de marquer. Je suis là depuis bientôt trois ans et ma réponse est toujours la même : on veut marquer, on veut bien jouer. Si, demain (mardi), on part avec l’objectif de faire un résultat nul et de tenir le 0-0, ce n’est pas possible. On va essayer de mettre des buts. Peu importe l’adversaire, on doit se sentir nous-mêmes capables de jouer au niveau requis pour une telle affiche.»

Les difficultés de City à domicile :

«Chaque match est différent. Peu importe ce qui s’est passé en Premier League. Avec le PSG, on a disputé une opposition très équilibrée à l'aller. Les journalistes disaient qu’on avait très peu de chances de passer mais on a montré qu’on avait un niveau proche du leur. L’aspect émotionnel est important, il faudra nous maîtriser. Dans une telle rencontre, une telle ambiance, c’est très important de garder la tête froide pendant 90 minutes. Peu importe l'adversaire finalement, il faut se sentir capable de jouer à ce niveau. C'est incroyable de jouer un quart de finale, c'est déjà énorme d'être ici. Surtout que cette saison n'a pas été facile avec les blessures. Malgré les absences, on continue à lutter et à jouer.»

Le potentiel offensif du PSG :

«Ce sont des joueurs très dangereux. On pourrait rajouter Lucas, Cavani... C'est aussi difficile pour eux d'arrêter Agüero, Silva ou De Bruyne (...) On a déjà vu le niveau de ces attaquants en Ligue 1 ou au niveau international. Maintenant, je ne dois pas faire de comparaison avec d'autres attaques en Europe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee