Article 

Pembélé : « 5 changements, c'est bien pour les jeunes »

Publié le mercredi 23 décembre 2020 à 23:44 par Arthur Verdelet
Auteur de son premier but en professionnels lors de PSG/Strasbourg, Timothée Pembélé s'est arrêté au micro de Canal+ après la partie. Il était forcément satisfait et a rappelé que le Covid a aussi des avantages.

Ravi d’avoir ouvert votre compteur avec le PSG ce soir, on l’imagine ?

« C'était une grande émotion. J’ai joué à un poste où je devais attaquer, suivre tous les ballons. Ander (Herrera) m’a dit de suivre, et c’est ce que j’ai fait donc j’ai pu mettre mon premier but en professionnels avec le PSG. Pour le coup, c’est un beau cadeau de Noël pour mes parents. Je leur dédie ce but ! »

Vous rappelez-vous de votre premier but, mais contre votre camp, face à Bordeaux (2-2) ?

« Oui, c’était dans le mauvais sens. Celui de ce soir était du bon côté cette fois-ci. »

Vous n’avez aucun complexe depuis que vous évoluez avec les pros, vous n’hésitez pas à monter. Est-ce une consigne du coach ?

« Oui, c’était une consigne du coach ce soir. Il m’a dit d’attaquer dès qu’il y avait de l’espace. Pour autant, ce n’était pas facile puisqu’ils jouaient à cinq comme nous, ils étaient beaucoup en défense. On a fait tourner le ballon, on a su créer des failles et on a réussi à mettre quatre buts. »

Vous avez de plus en plus de temps de jeu ces derniers mois, comme le vivez-vous ?

« Oui, c’est vrai que c’est dur de s’imposer mais le point positif est qu’il y a beaucoup de matches et qu’on joue tous les trois jours. En plus, avec le Covid-19, il y a désormais cinq possibilités de changements donc autant de chances de rentrer en jeu. Pour nous les jeunes du club mais aussi de toutes les autres équipes de France, c’est bien. Cinq changements c’est énorme, ça entraîne le fait qu’il y a plus de joueurs sur le banc, donc plus de possibilités d’être dans le groupe et d’entrer en jeu. »

Le PSG est 3e de Ligue 1 ce soir. On n’a pas l’habitude de voir le PSG ne pas être en tête du championnat à la mi-saison, est-ce positif pour vous cette concurrence ?

« C’est bien pour les autres, mais pour nous, ce n’est pas notre place habituelle. Il reste une deuxième partie de saison et on va tout faire pour regagner notre première place. »

Les vacances vont faire du bien, non ?

« Oui, beaucoup de bien ! (rires) »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee