Article 

Pochettino : « Ce sera difficile à digérer, mais on va y retourner en étant forts »

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 0:14 par Arthur Verdelet
Après la défaite et l'élimination de son équipe contre Manchester City, Mauricio Pochettino a débriefé la partie au micro de RMC Sport et il a tenu un discours très optimiste, tant sur la double confrontation que pour la suite de la compétition.

Vous aviez bien commencé la rencontre, qu’est-ce qui a manqué finalement ce soir ?
« Je pense qu’en analysant les deux matches, on a dominé une équipe très difficile à dominer. Mais vous avez besoin d’un petit pourcentage de chance pour marquer lors des moments-clés. Je suis fier de mon équipe et je félicite Manchester City. Je suis déçu, parce que je pense que l’on méritait mieux. Manchester City a été plus clinique que nous, ils ont réussi à marquer les buts qu’il fallait. On a joué le match qu’on voulait, avec le plan qu’on avait prévu et qu’on voulait. Je pense que sur deux matches, nous avons réalisé une meilleure performance que notre adversaire. C’est évidemment décevant puisque l’objectif était d’aller en finale, mais qu’on s’arrête là. »

Sur quels points progresser pour retourner en finale l’an prochain, notamment en battant une équipe comme Manchester City ?
« Il faut être positif. C’est difficile après une élimination. Après une défaite, il faut garder l’unité. Vous devez garder ce processus en tête, rester calme et analyser la situation. Nous sommes arrivés jusqu’ici, en demie, et avons battu Barcelone et le Bayern. On reste déçus de ne pas nous qualifier pour la finale, mais l’équipe s’est battue jusqu’au bout, n’a jamais abandonné. On a joué à 10 contre 11 à l’aller et au retour, pendant 35 ou 40 minutes au total, ce qui de fait crée un gros désavantage. Remporter ce match et se qualifier n’était pas pour nous aujourd’hui. »

Désormais, il va falloir vite se reconcentrer sur la fin du championnat et de la Coupe de France. Sera-t-il facile de remobiliser vos joueurs après cette déception ?
« Bien sûr, ce sont des joueurs de classe mondiale vous savez. Clairement, ce sera difficile à digérer ce soir et demain, mais on va y retourner en étant forts. Le club et les joueurs seront prêts à gagner tous les matches qu’il nous reste à jouer. On sera prêts ! »

Marco Verratti nous a dit avoir été insulté par M. Kuipers, et Ander Herrera a insinué que l’arbitre avait dit « Fuck off ! » à Leandro Paredes. Vous en ont-ils parlé ?
« Effectivement, c’est le feeling qu’ont les joueurs et ce qu’ils disent de ce qu’il s’est passé sur le terrain. Ils vous l’ont expliqué, mais cela ne changera pas le résultat pour autant. On va se concentrer sur le futur. On doit se concentrer sur le futur et préparer l’équipe pour remporter les matchs qu’il nous reste à disputer. On doit progresser mais la façon dont on a dominé ces deux matches contre Manchester City doit nous donner de l’espoir pour le futur. Pour revenir, retenter notre chance. Évidemment, les supporters sont déçus, nous aussi, mais on a tout donné. Vous pouvez perdre, mais toujours en donnant tout ce que vous avez. Je suis fier des joueurs parce qu’ils ont tout donné aujourd’hui. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux