Article 

Pochettino « heureux de la façon dont les joueurs travaillent chaque jour »

Publié le dimanche 7 mars 2021 à 0:13 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-0 à Brest, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est arrêté un moment au micro d'Eurosport pour refaire la partie et évoquer quelques-unes des caractéristiques de son équipe. Il a confié son grand plaisir à travailler avec son groupe.

Satisfait du match ? 

« C’était l’objectif de gagner, donc je suis heureux. C’était un match difficile et il fallait faire des efforts pour s'imposer. La performance a été vraiment bonne en première période. On a concédé quelques occasions, mais Sergio Rico a été fantastique et on est très heureux. »

Plus de possession souhaitée ?

« C’est normal dans un match de vouloir le ballon pour revenir au score et on a pu inconsciemment penser à autre chose. C'est la victoire qui m'importait et tout a été bon pour moi. »

Un pressing collectif en première mi-temps, une demande ?

« Oui, c’est important de montrer ce que l’on veut pour l’équipe, cette discipline. Ce n'est pas toujours facile de préparer et d’être totalement concentré sur ce genre de rencontres et le jeu qu'on veut mettre en place. Il y a déjà tout l’environnement un peu tourné vers le match de mercredi mais tout le monde a bien travaillé. »

Un PSG très bien en contre :

« Oui, parce que Brest devait prendre des risques donc on pouvait prendre des espaces et les utiliser. On a eu beaucoup d'occasions en seconde période, eux aussi, mais Rico a été très bon. »

Un PSG qui ressemble un peu au style qu'il avait àTottenham ?

« Après 2 mois, nous avons joué déjà beaucoup de matches, c’était le 15e depuis celui à Saint-Etienne et on avait commencé au bout de quelques jours. On s'entraîne depuis deux mois ensemble, il faut créer cette âme, cette envie pour l’équipe. Les joueurs ont la capacité de montrer qu’ils ont assimilé ces idées, assimiler la façon dont on veut jouer. C'est différent et ça marche. »

Le money-time qui arrive dans toutes les compétitions : 

« On a l’habitude de dire que l’on prend les matches les uns après les autres, et au PSG on a toujours l’envie de les gagner, dans toutes les compétitions. Nous avons un défi très important. Il y a d’abord Barcelone, c’est une compétition superbe que les fans et le club voulons jouer, gagner. On voudra refaire une très belle performance contre Barcelone mais, attention, c'est une belle équipe, il faut rester très concentrés et la respecter. »

L'état physique de l'équipe, prête pour la suite ?

« Oui, je suis heureux de la façon dont les joueurs travaillent chaque jour sur le terrain. On se rapproche de nos meilleures conditions physiques, soyons optimistes. Je suis vraiment heureux et on s'améliore. Bien sûr, le football est toujours dans l'idée de s’améliorer et on essaye de trouver la perfection. En tant que coach, on trouve toujours des choses à faire mieux. Mais je suis déjà très heureux du niveau physique de l’équipe et des joueurs. On veut arriver dans de très bonnes conditions contre Barcelone. »

Kehrer blessé ?

« C'était plus une précaution pour Thilo. Ce n'était pas une blessure, il a senti quelque chose à l’ischio, mais ce n’est pas vraiment une blessure. »

Tout le monde prêt pour mercredi ?

« Oui. J’ai environ 30 joueurs dans mon groupe, donc je sais que j’aurai onze joueurs prêts mercredi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee