Article 

Pochettino : « On essaye de faire grandir notre identité »

Publié le lundi 8 février 2021 à 0:54 par Arthur Verdelet
Après la victoire 2-0 de son équipe à Marseille, Mauricio Pochettino s'est arrêté au micro de Téléfoot puis de Canal+ pour débriefer la partie. Il a apprécié la victoire, nécessaire dans la quête d'identité de l'équipe selon lui.

C’était un match assez tranquille, plus calme que le dernier face à Marseille. Qu’en pensez-vous ?

« C’est le genre de matches qu’il faut à tout prix gagner. Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer ce qu’est un derby. Pour nous, qui travaillons au PSG depuis un mois, c’est important. Le résultat, bien sûr est important, pour pouvoir continuer à travailler et à progresser dans nos idées bien précises. Ce type de victoire nous donne la possibilité de développer et de confirmer certains éléments de notre jeu dans lesquels nous progressons et devons continuer à progresser. C’est avant tout une joie pour nos fans, pour nos joueurs et pour le staff qui travaillent énormément depuis un mois et sept matches ou plus. C’est fou de vivre ça actuellement, dans cette période compliquée pour le football. C’est un grand effort de la part des joueurs, mais aussi du staff, il faut le mentionner. »

À une dizaine de jours du match aller contre le FC Barcelone en Ligue des champions, qu’est-ce qui vous rend confiant dans le jeu de votre équipe ?

« Je crois que chaque compétition est différente. L’approche de chaque match également. Les motivations sont elles aussi complètement différentes. La Ligue des champions est une compétition qui rend tous les joueurs très heureux et pressés de la jouer. On essaye de faire grandir notre identité indépendamment de la compétition qu’on joue, des joueurs alignés. L’équipe doit montrer une identité solide, qui soit reconnaissable. »

Après Téléfoot, Mauricio Pochettino est passé au micro de Canal+ et il a commenté la situation de son équipe en général : « Nous vivons un championnat particulier compte tenu des circonstances, notamment avec le virus. Mais c'est également le cas dans d'autres championnats. Les résultats sont surprenants. J'estime que le seul rival du PSG, c'est nous-mêmes. Tout dépend de nous et de notre capacité à nous améliorer. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee