Article 

Pour Dortmund, Neymar «est un bon acteur»

Publié le jeudi 12 mars 2020 à 8:44 par Jean Chemarin
Le Borussia Dortmund n'a visiblement pas digéré son élimination au Parc des Princes hier soir et s'en est pris à Neymar après le match, lui reprochant d'avoir simulé sur l'expulsion d'Emre Can.

Quoi de mieux qu'un petit verre de seum allemand pour bien commencer la journée ? Interrogé par Sky Germany à l'issue de la défaite 2-0 de son équipe au Parc des Princes, le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, s'est payé la tête de Neymar, premier buteur de la rencontre et à l'origine de l'expulsion d'Emre Can en toute fin de match : «Oui, je pense que l'expulsion est trop sévère. Emre lui a tenu tête et nous savons tous que Neymar est un bon acteur, il l'a montré aujourd'hui», a lâché le dirigeant allemand.

Si ce rouge d'Emre Can n'a pas spécialement pesé sur le match vu qu'elle est intervenue à la 89e alors qu'il y avait déjà 2-0, Lucien Favre n'a pas digéré non plus et a lui aussi critiqué Neymar : «C'était beaucoup trop sévère, Emre Can n'a fait qu'une petite faute. Neymar a un peu exagéré. C'est beaucoup trop sévère, presque ridicule», a lâché le Suisse. De son côté, le défenseur central allemand Mats Hümmels a regretté l'incapacité de son équipe à se créer des occasions et à mettre la pression sur le but de PSG, qu'il a trouvé «un peu plus fort» que son équipe hier soir.

Très ému à la fin du match, Neymar a lui réglé ses comptes sur les réseaux sociaux avec Erling Haaland après le match. Les joueurs du PSG ont expliqué après le match qu'ils avaient très mal vécu les chambrages des joueurs allemands après le match aller, ainsi que la communication du BvB en général.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee