Article 

Premières tendances pour les compositions d'OM/PSG

Publié le mardi 7 février 2023 à 8:32 par Luca Demange
Le PSG affronte l'OM en huitième de finale de Coupe de France ce mercredi (21h10). À la veille du coup d'envoi, les compositions des deux camps se dessinent, avec quelques incertitudes des deux côtés.

Le premier gros test de février arrive à grands pas pour le PSG. Ce mercredi, les Parisiens iront à Marseille pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Avec deux victoires successives contre Montpellier et Toulouse en Ligue 1, la troupe de Christophe Galtier s'est rassurée après un mois de janvier en délicatesse.

Pour affronter les Olympiens, l'entraîneur parisien devrait enregistrer plusieurs retours importants dans son groupe, à commencer par celui de Marco Verratti. L'Italien a purgé ses deux matchs de suspension et sera donc du voyage dans le Sud de la France. À l'entraînement collectif ce lundi, Sergio Ramos et Neymar postulent aussi à un retour dans le groupe.

Dans les cages, Gianluigi Donnarumma tient la corde pour enchaîner. De droite à gauche, Achraf Hakimi, Marquinhos, Danilo et Nuno Mendes devraient composer l'arrière-garde parisienne. Un léger doute entoure encore la capacité du Portugais à enchaîner, de quoi également envisager une titularisation de Juan Bernat à sa place.

Au milieu, Marco Verratti va récupérer sa place de sentinelle. Le numéro 6 parisien devrait à nouveau être accompagné de Fabian Ruiz et Carlos Soler, à moins que Christophe Galtier se laisse tenter par l'idée de lancer Warren Zaïre-Emery dans un choc volcanique.

Dans la lignée de l'organisation récente aperçue lors des dernières rencontres, Vitinha pourrait occuper un rôle plus avancé, en soutien d'une paire composé de Messi et Ekitike. Encore une fois, cela dépendra également de la capacité de Neymar à disputer cette rencontre.

Une composition probable du PSG pour affronter l'OM : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Danilo, Nuno Mendes (ou Bernat) - Ruiz, Verratti, Soler (ou Zaïre-Emery) - Vitinha (ou Neymar) - Messi, Ekitike.

L'OM avec son équipe-type ?

Dans le camp d'en face, l'OM devrait s'articuler dans une configuration habituelle à trois défenseurs. Après avoir procédé à une certaine rotation le week-end dernier face à Nice (1-3), Igor Tudor va certainement abattre ses plus grosses cartes pour tenter de venir à bout du PSG. Seuls Éric Bailly et Leonardo Balerdi manqueront à l'appel, les deux défenseurs étant suspendus pour cette rencontre.

Une composition probable de l'OM pour affronter le PSG : Lopez - Mbemba, Gigot, Kolasinac - Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares - Under (ou Guendouzi), Malinovskyi - Sanchez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee