Article 

Premières tendances pour les compositions de Bayern/PSG

Publié le mardi 6 avril 2021 à 8:13 par Renaud Lagord
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de Bayern/PSG. Côté parisien, le onze de départ devrait changer au milieu notamment afin de maintenir un équilibre défensif.

Quatre jours après sa défaite contre le Losc (1-0) au Parc des Princes, le PSG retrouve la Champions League ce mercredi soir (21h) en quart de finale, contre le Bayern Munich, à l’Allianz Arena. La presse de ce matin voit Pochettino lancer à nouveau son 4-3-3 à vocation plus défensive. Le coach argentin devrait ainsi procéder à quelques changements notamment pour densifier son milieu et équilibrer sa défense.

Devant Keylor Navas, dans les cages parisiennes, Marquinhos, Kimpembe et Diallo, à gauche, sont attendus. La seule incertitude réside dans le prochain remplaçant de Florenzi, infecté par la Covid-19 : qui de Dagba et de Kehrer, en somme, aura la charge de ce côté droit, où il devra se mesurer à Kingsley Coman ? Sans Verratti - également touché par la Covid - et Paredes - suspendu - un milieu à 3 se dessine avec Danilo finalement apte en sentinelle, Gueye et probablement Herrera ou Rafinha.

En attaque, Moise Kean pourrait faire son retour prédit L’Equipe, sur le côté droit comme à Barcelone (4-1). Un choix qui se ferait aux dépens de Di Maria, laissé sur le banc. Quant à Mbappé, il prendrait place naturellement sur le côté gauche quand Neymar s’installerait devant, dans un rôle de faux 9 où il n’hésitera pas à dézoner pour aller chercher les ballons plus bas.

La composition d’équipe probable du PSG face au Bayern : Navas - Kehrer (ou Dagba), Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Danilo, Rafinha (ou Herrera), Gueye - Kean, Neymar, Mbappé

Côté munichois, le coach Hans-Dieter Flick bénéficiera d’un groupe en confiance après sa victoire contre Leipzig, samedi en Bundesliga, leur permettant de garder la tête en championnat. Devant Neuer, Pavard, Boateng, Alaba et Davies composeront le quatuor arrière. La doublette Kimmich-Goretzka prendra sûrement place au milieu devant Sané, Müller et Coman. En l’absence de Lewandowski, blessé, Gnabry pourrait occuper le poste d’avant-centre.

La composition d’équipe probable du Bayern face au PSG : Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Coman - Gnabry


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee