Article 

Premières tendances pour les compositions de Brest/PSG

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 12:12 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, les compositions de Brest/PSG se précisent déjà. Un certain turnover s'annonce des deux côtés vu l'enchaînement récent des rencontres.

Trois jours à peine après sa victoire à Bordeaux (1-0), le PSG va retrouver la Coupe de France à l'occasion des 16e de finale et d'un déplacement en Bretagne. Pour ce Brest/PSG, la composition d'équipe parisienne sera encore privée de plusieurs joueurs (Bernat, Kean, Neymar et très probablement Verratti) et l'heure du turnover semble bien être arrivée après deux matches très rapprochés et, surtout, avec un PSG/Barça décisif dans quatre jours à peine. Mauricio Pochettino devrait en dire plus en conférence de presse en début d'après-midi mais des premières tendances se dégagent déjà au niveau des compositions.

Dans les buts, Sergio Rico devrait être relancé à cette occasion, de même qu'Abdou Diallo en défense centrale. Sur le flanc gauche, Bakker pourrait aussi avoir sa chance tandis que l'utilisation de Kehrer est à surveiller : à droite ou dans l'axe à la place de Marquinhos ? Au milieu, Paredes devrait faire son retour et être associé à Herrera et Gueye plutôt que Danilo et Rafinha, titulaires lors des deux derniers matches. En attaque, les solutions sont rares et Di Maria semble trop juste pour débuter après un mois d'absence. Mbappé devrait en revanche revenir après avoir purgé sa suspension. 

Une composition d'équipe possible du PSG contre Brest : Rico - Kehrer ou Florenzi, Marquinhos, Diallo, Bakker - Paredes, Gueye - Sarabia, Herrera, Mbappé - Icardi

Du côté de Brest, il est également question de faire tourner comme l'a annoncé l'entraîneur Olivier Dall'Oglio en conférence de presse. Il n'a pas donné de noms précis mais a indiqué que cela pourrait concerner toutes les lignes. Cibois pourrait de nouveau avoir sa chance dans les buts tandis que Hérelle sera encore absent en défense centrale. Au milieu, Belkebla devrait revenir, de même que Faivre un cran plus haut après avoir débuté sur le banc contre Dijon en milieu de semaine.

Une composition d'équipe possible de Brest contre le PSG : Cibois - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Brassier, Baal - Lasne, Belkebla, Jean Lucas - Honorat, Mounié, Faivre

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux