Article 

Premières tendances pour les compositions de Dijon/PSG

Publié le jeudi 31 octobre 2019 à 10:58 par Jean Chemarin
Le PSG ouvre le bal de la 12e journée de Ligue 1 ce vendredi soir du côté de Dijon (20h45 sur Canal + Sports). A la veille de la rencontre, il est difficile de définir une tendance claire concernant la future composition de Thomas Tuchel, qui sera privé de plusieurs éléments blessés, mais dispose de plusieurs solutions un peu partout. On fait le point.

Thomas Tuchel se présentera ce jeudi en conférence de presse, à la veille du match Dijon/PSG comptant pour la 12e journée de Ligue 1. L'occasion peut-être pour l'entraîneur allemand d'en dire plus sur ses intentions concernant ce match à Dijon, qui tombe juste avant un match de Ligue des champions face à Bruges. Privé de Neymar, Kehrer et Meunier, l'Allemand devrait aussi devoir se passer des talents de Verratti et Herrera, légèrement touchés face à l'OM. Tuchel devrait en revanche pouvoir compter sur le retour d'Idrissa Gueye, qui a repris l'entraînement collectif depuis lundi. Reste à savoir si le Sénégalais débutera dès demain à Dijon ou rentrera simplement en cours de jeu pour reprendre du rythme avant Bruges, lui qui n'a plus joué depuis trois semaines.

Au milieu, Tuchel pourra aussi compter sur la présence de Julian Draxler, qu'il avait déjà convoqué face à l'OM dimanche sans le faire entrer en jeu. L'occasion semble belle à Dijon de lui donner du temps de jeu. L'entraîneur parisien devrait nous en dire plus sur ce point ce jeudi, mais il ne serait pas étonnant en tout cas que le coach parisien décide de faire souffler certains joueurs qui ont beaucoup joué depuis le début de saison. Dans le top 5 des joueurs de champ les plus utilisés, on retrouve notamment Verratti, Silva, Di Maria, Bernat et Marquinhos.

Touché au mollet droit face à l'OM, Verratti ne devrait pas jouer à Dijon et Sarabia comme Draxler peuvent le remplacer. Si Thiago Silva est économisé, Abdou Diallo pourrait être titularisé en défense centrale. A moins que Diallo ne remplace par exemple Juan Bernat à gauche. Pablo Sarabia pourrait lui être titularisé à la place d'Angel Di Maria sur l'aile droite ou au milieu en l'absence d'Herrera et Verratti, quand Leandro Paredes pourrait retrouver le onze de départ pour faire souffler Marquinhos. Bref, Tuchel a de nombreuses solutions, surtout avec le retour de Gueye et la polyvalence de Draxler et Sarabia. Tuchel décidera-t-il aussi de relancer dans son onze Edinson Cavani, histoire de redonner confiance à l'Uruguayen tout en faisant souffler au passage Mauro Icardi ? C'est l'une des questions de cet avant-match.

Le onze possible du PSG face à Dijon : Navas - Dagba, Silva, Kimpembe, Diallo - Gueye, Paredes, Sarabia ou Draxler - Di Maria ou Sarabia, Cavani, Mbappé

Du côté de Dijon, qui a beaucoup fait tourner mardi soir lors de sa défaite 2-0 à Bordeaux en Coupe de la Ligue, Stéphane Jobard a l'habitude d'évoluer en 4-2-3-1. L'entraîneur du DFCO est privé de son défenseur central marocain Nayef Aguerd, touché dernièrement à la cheville face à l'OL et absent plusieurs semaines, et devra peut-être se passer des services de son ailier Stephy Mavididi, touché face à Brest le week-end dernier à la cheville et forfait mardi face à Bordeaux.

Pour le reste, l'actuelle lanterne rouge de Ligue 1 devrait aligner une équipe assez classique avec notamment les expérimentés Ecuele-Manga derrière, Wesley Lautoa au milieu ou encore le capitaine Julio Tavares devant.

Le onze possible de Dijon face au PSG : Gomis - Chafik, Ecuele-Manga, Coulibaly, Mendyl - Lautoa, Ndong - Baldé, Pereira, Chouiar - Tavares


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee