Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le samedi 20 février 2021 à 9:16 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, les compositions de PSG/Monaco se précisent déjà. Paris devrait largement s'appuyer sur le onze de départ vu à Barcelone tandis que Monaco sera proche de son équipe-type.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir à l'occasion de la 26e journée de L1 avec la réception de l'ASM, solide quatrième, et les compositions de ce PSG/Monaco se précisent déjà à la veille de la rencontre. Peu de surprises sont à attendre dans le onze de départ côté parisien, même s'il faudra encore confirmer quelques détails, et c'est une équipe très proche de celle vue à Barcelone qui devrait être alignée. Avec cinq jours entre les deux matches, il y a eu du temps de repos pour les organismes.

Dans ce contexte et alors que ni Neymar, ni Di Maria ne sont encore aptes à jouer, très peu de changements sont attendus, si ce n'est chez les arrières latéraux. L'Equipe évoque un doute entre Florenzi et Kehrer à droite ainsi qu'entre Kurzawa et Diallo à gauche, notamment en raison du dispositif tactique assez particulier de l'AS Monaco, l'équipe monégasque passant du 4-4-2 au 3-4-2-1 selon les phases de jeu. Pour le reste, Paris sera donc très proche des deux équipes vues contre Nice puis Barcelone. Un doute entoure aussi la présence de Marco Verratti, sorti pour un souci au mollet à Barcelone. Draxler pourrait le remplacer.

La composition d'équipe possible du PSG contre Monaco : Navas - Florenzi ou Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa ou Diallo - Paredes, Gueye- Kean, Verratti ou Draxler, Mbappé - Icardi

Du côté de l'AS Monaco, Niko Kovac devrait récupérer un joueur majeur par rapport à la semaine dernière, à savoir Alexandre Golovine. En l'absence de Geubbels mais surtout de Gelson Martins, c'est le Russe qui devrait jouer dans ce couloir droit sur les phases offensives, Sidibé ou Disasi se décalant ensuite quand il s'agit de défendre derrière lui. Pour le reste, l'explosif duo Volland/Ben Yedder sera bien là.

La composition d'équipe possible de Monaco contre le PSG : Lecomte - Sidibé ou Disasi, Maripan, Badiashile - Golovine, Fofana, Tchouaméni, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder, Diop

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux