Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Monaco

Publié le mardi 18 mai 2021 à 11:19 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de la Coupe de France, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant les compositions de PSG/Monaco. Paris devrait pouvoir compter sur Diallo et Gueye.

Paris retrouve Monaco en finale de la Coupe de France ce mercredi soir (21h15) et, alors que les absents des deux camps doivent encore être précisés, les premières tendances pour les compositions d'équipes pour ce PSG/Monaco apparaissent déjà. Côté PSG, l'éventuelle disponibilité de Kimpembe et surtout Neymar changerait forcément la donne, les absents importants étant déjà nombreux (Bernat, Verratti, Kurzawa) et plusieurs autres incertains : Draxler est celui qui a le moins de chances de jouer tandis que Gueye et Diallo devraient être bons pour le service aux dernières nouvelles.

C'est l'habituel 4-2-3-1 qui est attendu côté parisien et Keylor Navas sera bien dans les buts. Concernant la défense, Florenzi devrait débuter à droite, Marquinhos dans l'axe et Bakker à gauche. Le seul doute concerne Diallo dans l'axe gauche, avec possiblement Kehrer qui pourrait débuter. Au milieu, Paredes va revenir et devrait être associé à Gueye mais la question de l'attaque est plus compliquée. Mbappé et Di Maria seront forcément titulaires, avec probablement Icardi en pointe, mais l'absence possible de Neymar complique la chose. Il jouerait s'il était disponible mais quid s'il ne l'était pas ? 

Une composition d'équipe possible du PSG contre Monaco : Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo ou Kehrer, Bakker - Paredes, Gueye - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi

Côté Monaco, c'est le 3-4-3 qui avait fait tant de mal au PSG lors du match au Parc des Princes (victoire 2-0) que Niko Kovac devrait aligner. Le titulaire dans les buts sera le jeune Majecki mais il existe un doute en défense centrale, plein axe, entre Maripan et Disasi pour encadrer Sidibé et Badiashile. Sur le flanc droit, Aguilar devrait être préféré à Gelson Martins comme piston tandis que la paire Tchouaméni/Fofana est attendue dans l'entrejeu, Caio Henrique prenant le couloir gauche. En attaque, Ben Yedder sera en pointe, soutenu par Volland et Golovine.

La composition probable de Monaco contre le PSG : Majecki - Sidibé, Maripan ou Disasi, Badiashile - Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder, Golovine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee