Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nice

Publié le mardi 30 novembre 2021 à 11:54 par Pierre Bastide
À la veille de la rencontre, les premières tendances apparaissent déjà concernant les compositions d'équipes de PSG/Nice. En l’absence de Neymar, le club de la capitale pourrait renouer avec le 4-3-3. Marco Verratti pourrait faire son retour dans le onze.

Seulement trois jours après sa victoire sous la neige de Geoffroy-Guichard contre Saint-Étienne (3-1), le PSG va retrouver la Ligue 1 ce mercredi pour le compte de la 16e journée. Les joueurs de Mauricio Pochettino recevront le troisième Nice sans Neymar, blessé à la cheville en fin de match dimanche et éloigné des terrains pour au moins six semaines. Une absence qui va obliger le coach parisien à revoir son système.

Alors qu’il avait opté pour un 4-2-3-1 dans le Chaudron pour compenser l’hécatombe de blessés au milieu de terrain, l’argentin devrait revenir à un 4-3-3 plus habituel. Tout juste auréolé d’un septième Ballon d’Or, Lionel Messi devrait enchaîner dans le onze de départ, alors qu’Angel Di Maria pourrait profiter de l’absence de Neymar pour être aligné sur l’aile gauche. Kylian Mbappé devrait sauf surprise occuper la pointe.

Touché au quadriceps la semaine dernière, Marco Verratti a lui repris l’entraînement lundi et pourrait réintégrer le milieu, sauf si Dina Ebimbe lui est préféré. Leandro Paredes et Idrissa Gueye devraient être alignés à ses côtés. Le quatuor défensif pourrait également être modifié. L'alternance en défense centrale devrait profiter à Presnel Kimpembe après la titularisation de Sergio Ramos ce week-end, même chose au poste de latéral gauche pour Nuno Mendes.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Nice : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes – Verratti (ou Dina Ebimbe), Paredes, Gueye - Messi, Mbappé, Di Maria.

Côté Nice, la défaite surprise contre la lanterne rouge Metz (0-1), ce week-end, ne devrait pas bouleverser le visage de l’équipe de Christophe Galtier qui devrait garder la même ossature dans un 4-4-2. Blessé au dos depuis trois semaines et sur le banc samedi, Bouadoui devrait tout de même faire son retour sur l’aile droite. A gauche, Kluivert est en balance avec Claude-Maurice. Au milieu, Pablo Rosario est suspendu, ce qui devrait profiter à Morgan Schneiderlin auteur de récentes bonnes sorties. De retour de blessure, Atal ne devrait lui pas être titulaire.

Une composition d'équipe possible de Nice contre le PSG :  Benitez – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Schneiderlin, Lemina, Kluivert (ou Claude Maurice) – Delort, Gouiri.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee