Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Reims

Publié le samedi 15 mai 2021 à 10:52 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les compositions d'équipes pour PSG/Reims, avant-dernier match de L1. Plusieurs joueurs sur le banc à Montpellier, comme Neymar et Di Maria, devraient réintégrer le onze de départ.

Après la demi-finale de Coupe de France remportée à Montpellier à l'issue d'un final haletant (2-2, 5-6 t.a.b.), le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir (21h) à l'occasion de l'avant-dernière journée et la victoire est tout aussi obligatoire pour les troupes de Mauricio Pochettino. L'entraîneur argentin devrait encore faire légèrement tourner son équipe à l'occasion de ce PSG/Reims, notamment car il a des joueurs qui reviennent et d'autres qui devraient sortir. Touché à la cuisse en milieu de semaine, Gueye se dirige tout droit vers un forfait tandis que Mbappé devrait bien pouvoir enchaîner. Herrera revient quant à lui de suspension.

Pour ce PSG/Reims, on devrait une nouvelle fois retrouver Navas dans les buts, mais avec Dagba plutôt que Florenzi pour accompagner Marquinhos, Diallo et Bakker. Au milieu, Herrera et Danilo sont en balance pour accompagner Paredes, Verratti étant absent jusqu'à la fin de la saison. C'est en attaque que Pochettino va réinjecter le plus de sang frais avec les retours dans le onze de départ de Neymar, Di Maria voire Draxler pour accompagner Mbappé. L'Equipe voit de son côté plutôt Icardi que Draxler, Mbappé prenant alors le côté gauche.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Reims : Navas - Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker - Paredes, Herrera ou Danilo - Di Maria, Neymar, Draxler (ou Icardi) - Mbappé

Côté Reims, on souffre globalement toujours des mêmes absences que le week-end précédent contre Monaco : le jeune milieu Dion Lopy ne sera pas prêt à temps tandis que Valon Berisha ne reviendra pas avant la saison prochaine. Suspendu la semaine prochaine, Munetsi va donc pouvoir jouer et c'est une équipe dans l'ensemble assez proche de celle vue la semaine passée qui devrait débuter à Paris alors que le Stade de Reims ne joue plus rien cette saison.

Une composition d'équipe possible de Reims contre le PSG : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Chavalerin, Cassama, Munetsi - Cafaro, Dia, Mbuku

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 23 juin

mardi 22 juin

lundi 21 juin

dimanche 20 juin

samedi 19 juin

vendredi 18 juin

jeudi 17 juin

mercredi 16 juin

mardi 15 juin

lundi 14 juin

dimanche 13 juin

samedi 12 juin

vendredi 11 juin

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux