Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Saint-Etienne

Publié le samedi 17 avril 2021 à 9:01 par Pierre Bastide
A la veille de cette rencontre de la 33e journée de Ligue 1, les compositions d’équipe de PSG/Saint-Etienne se dessinent. Le club de la capitale devra une nouvelle fois composer avec de nombreux absents.

Retour à la réalité du championnat pour le PSG après sa qualification historique pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern. Les Parisiens reçoivent Saint-Étienne pour la 33e journée. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le club de la capitale qui a l’occasion de se replacer dans la course au titre. En cas de victoire, il reviendrait à un point de la première place, après le match nul de Lille contre Montpellier (1-1), vendredi. Les premières tendances concernant les compositions sont sorties dans la presse du jour pour ce match, organisé dimanche à 13h.

Pour ce match, Mauricio Pochettino devra une nouvelle fois se passer de plusieurs éléments, à commencer par Keylor Navas. Selon L’Equipe, le gardien costaricien est malade et ne s’est pas entraîné avec le groupe vendredi et n’est pas certain de le faire aujourd’hui, ce qui rend sa participation incertaine. Sergio Rico pourrait donc être titularisé dans les cages parisiennes pour la dixième fois de la saison.

En défense, Abdou Diallo, sorti sur blessure en Ligue des Champions, ne sera pas disponible. La principale interrogation concerne surtout Danilo qui pourrait être aligné en charnière aux côtés de Presnel Kimpembe, ou au milieu pour combler les absences de Leandro Paredes et Idrissa Gueye, tous les deux suspendus pour cette rencontre.

Une rencontre qui se déroulera également sans Neymar. Le Brésilien purge sa dernière journée de suspension après son carton rouge reçu en fin de match contre Lille pour un geste d’humeur. L’Equipe imagine donc une attaque parisienne composée de Moise Kean (ou Sarabia), Di Maria et Mbappé, avec le retour en pointe de Mauro Icardi. 

Une composition d'équipe possible du PSG contre Saint-Etienne : Rico - Dagba, Danilo ou Kehrer, Kimpembe, Bakker- Verratti ou Danilo, Herrera – Kean ou Sarabia, Di Maria, Mbappé – Icardi

Côté Stéphanois, un onze classique pourrait être aligné par Claude Puel. Une incertitude plane autour de la présence de Yvan Neyou, sorti sur civière lors du dernier match. Il pourrait être remplacé par Lucas Gourna. En défense, Miguel Trauco est toujours en balance avec Gabriel Silva pour occuper le couloir gauche.

Une composition possible de Saint-Etienne contre le PSG : Green - Debuchy, Moukoudi, Cissé, Trauco - Neyou, Aouchiche, Camara - Bouanga, Hamouma Khazri

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

mercredi 28 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux