Article 

Premières tendances pour les compositions de Saint-Etienne/PSG

Publié le samedi 14 décembre 2019 à 10:31 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le Saint-Etienne/PSG qui aura lieu ce dimanche (21h). Thomas Tuchel va devoir trancher en attaque avec le retour de Di Maria en plus tandis qu'il y a aussi foule en défense avec Dagba et Meunier qui vont mieux.

Le PSG se déplace ce dimanche à Saint-Etienne (21h) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 et, quelques heures avant la conférence de presse de Thomas Tuchel prévue à 14h, il est possible de dessiner les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. Côté Paris, les absents sûrs et certains sont connus et il s'agit de Kimpembe et Gueye, blessés pour encore quelques jours. Bien qu'ayant repris l'entraînement, Ander Herrera devrait encore être absent selon Le Parisien. Au milieu, on devrait retrouver Verratti, de retour dans le onze, Marquinhos ou Paredes et un troisième larron qui pourrait être Draxler si le PSG joue en 4-3-3.

Dans sa défense à quatre, Paris va forcément retrouver Thiago Silva, au repos contre Galatasaray, et Meunier comme Dagba vont mieux au point de candidater à un poste de titulaire à droite. A gauche, Bernat est annoncé, ce dont nous doutons vu la façon dont il est sorti du terrain mercredi soir, tandis que Marquinhos pourrait continuer en défense centrale. En attaque, Di Maria va mieux et devrait revenir dans le onze de départ, reste à savoir avec qui vu les très nombreux choix disponibles.

Une composition possible du PSG à Saint-Etienne : Navas - Meunier, Silva, Diallo (ou Marquinhos), Kurzawa - Verratti, Marquinhos (ou Paredes), Draxler - Di Maria, Mbappé, Neymar

Du côté de Saint-Etienne, les blessés sont très nombreux et la situation est donc particulièrement compliquée pour le coach Claude Puel qui en a encore récupéré deux jeudi soir en Europa League, Hamouma et Aholou. Dernièrement, c'est avec une défense à quatre qu'évolue l'ASSE mais la venue du PSG pourrait bien relancer le 3-5-2 stéphanois parfois vu à l'extérieur. Kolodziejczak ou Moukoudi rejoindrait alors Perrin et Fofana en défense centrale. Au milieu, Mvila devrait être associé à Youssouf et les ailes occupées par Debuchy et Gabriel Silva. En attaque, Bouanga est le seul qui semble intouchable, Boudebouz, Dioni et Beric se battant por une place.

Une composition possible de Saint-Etienne face au PSG : Ruffier - Fofana, Perrin, Kolodziejczak ou Moukoudi - Debuchy, Mvila, Youssouf, Gabriel Silva - Boudebouz - Diony, Bouanga.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee