Article 

Premières tendances pour les compositions de Strasbourg/PSG

Publié le vendredi 9 avril 2021 à 13:17 (mis à jour à 14:28) par Philippe Goguet
Entre ses deux chocs contre le Bayern en Ligue des Champions, le PSG se déplace à Strasbourg en championnat pour se relancer dans la course au titre. Voici les premières tendances concernant les compositions de ce Strasbourg/PSG, avec un large turnover attendu côté parisien.

Trois jours seulement après sa victoire à Munich (3-2) qui lui a permis de prendre une option lors des quarts de finale aller de la Champions League, le PSG retrouve la L1 ce samedi à l'occasion de la 32e journée. Les compositions de Strasbourg/PSG se précisent peu à peu et la liste des joueurs absents est déjà longue côté parisien : Bernat, Verratti ou encore Florenzi sont forfaits tandis que Kurzawa l'est pratiquement autant, tout comme Marquinhos qui s'est blessé mercredi soir. Neymar est également suspendu tandis que de nombreux titulaires de Bayern/PSG devraient souffler.

Pour la rencontre à la Meinau ce samedi (17h), Kylian Mbappé, double buteur cette semaine en Ligue des Champions, devrait lui être préservé, selon Le Parisien. Touché par un coup en fin de match mercredi, il sera laissé au repos ce week-end, tout comme Presnel Kimpembe, très sollicité dernièrement en club et en sélection. Mauro Icardi pourrait en revanche réintégrer le groupe mais probablement pas le onze de départ. Malade mercredi, Diallo est en théorie apte et pourrait débuter dans l'axe. En attaque, les choix vont être compliqués pour Pochettino mais du sang frais est attendu, avec notamment Sarabia ou Rafinha. 

Une composition d’équipe possible du PSG face à Strasbourg : Navas – Kehrer, Danilo, Kimpembe, Bakker – Herrera, Paredes - Sarabia, Rafinha, Draxler ou Di Maria - Kean

[MAJ 14h48] Diallo étant finalement forfait, Kimpembe pourrait finalement devoir enchaîner en défense centrale.

Du côté de Strasbourg, les problèmes ne sont bien évidemment pas les mêmes mais Thierry Laurey a tout de même quelques soucis à gérer. La plus grosse absence se situe bien évidemment en défense centrale avec la blessure de Mohamed Simakan, impressionnant face à Mbappé au match aller malgré le score (4-0). En attaque, l'immense avant-centre Ludovic Ajorque est incertain et il pourrait laisser sa place à Diallo, le duo semblant moins probable.

Une composition d'équipe possible de Strasbourg contre le PSG : Sels - Guilbert, Koné, Mitrovic, Caci -  Sissoko, Aholou, Lienard, Bellegarde - Thomasson, Diallo ou Ajorque

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux