Article 

« Prendre ce match très au sérieux » explique Choupo-Moting avant PSG/Saint-Étienne

Publié le vendredi 24 juillet 2020 à 9:42 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à la chaîne officielle du club, Eric Maxim Choupo-Moting s'est projeté sur la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Étienne qui aura lieu ce vendredi à 21h10.

Avant de se focaliser sur la Champions League, le PSG va tenter de conclure la saison 2019/2020 à l'échelle nationale de la meilleure des manières et la mission commence dès ce vendredi soir à 21h10 avec la finale de la Coupe de France face à l'AS Saint-Étienne. Double buteur en préparation face à Waasland-Beveren (7-0), Eric Maxim Choupo-Moting, sous contrat jusqu'à la fin de l'été, s'est projeté sur cette rencontre au micro de PSG TV

L'attaquant parisien de 31 ans a d'abord rappelé l'importance primordiale de ce rendez-vous, loupé la saison dernière avec une défaite en finale face au Stade Rennais : « Remporter cette Coupe de France est un vrai objectif. Nous ne l'avons pas gagné la saison dernière, comme la Coupe de la Ligue. Cette saison, il nous faut les deux. Et nous donnerons tout pour soulever les trophées. Nous voulons tous jouer ces finales, et les gagner. Ce sont les trophées qui me manquent ici ». 

« Ils savent que ce sera très difficile contre nous »

Avant de se projeter sur les Verts : « Ils seront ultra motivés, ils seront à 150%. Mais nous donnerons tout aussi bien évidemment. Ils savent que ce sera très difficile contre nous. Ils devront être à leur meilleur niveau pour nous battre, parce que nous serons au nôtre. Mais vous le savez, dans le football, tout est possible. Nous devons prendre ce match très au sérieux, parce que c'est une très bonne équipe. Ils ne sont pas en finale par hasard, une finale de coupe se mérite, et c'est le cas. Ils ont vécu une saison en dents de scie en championnat, et ils voudront tout donner sur ce match ». 

Une échéance décisive qu'Eric Maxim Choupo-Moting vivra depuis le banc de touche face à un Stade de France qui sonnera creux avec 5000 personnes maximum dans l'enceinte. C'est la ligne offensive composée de Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi qui débutera cette rencontre, sauf changement de dernière minute. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee