Article 

PSG/Celtic (4-0), les performances individuelles (2e mi-temps)

Publié le mercredi 22 juillet 2020 à 0:55 par Philippe Goguet
Le PSG s'est imposé 4-0 face au Celtic et la deuxième période jouée par des joueurs remplaçants habituellement a plutôt été réussie malgré tout. Retour sur les performances individuelles en question.

Si Keylor Navas n'a eu aucun arrêt à faire, Sergio Rico a quant à lui réussi une belle parade sur une frappe puissante de Forrest, la frappe cadrée la plus dangereuse des écossais qui ont surtout tiré à côté.

Dans le couloir droit, Colin Dagba s'est principalement concentré sur sa tâche défensive. Très offensif contre Beveren vendredi dernier, il a cette fois fait passer ses missions défensives bien avant et il n'est que peu monté au final. Dans son rôle de défenseur, il a fait le boulot sans briller outre-mesure.

Dans l'axe, la paire constituée de Loïc Mbe Soh et Presnel Kimpembe a plutôt bien fonctionné. Le plus jeune des deux a réussi une mi-temps solide et s'est montré appliqué de bout en bout. Concentré dans son placement, pas impressionnant mais bien présent dans les duels, il a aussi fait simple et efficace dans la relance. A ses côtés, Presnel Kimpembe était capitaine et n'a pas eu grand-chose à faire même si on a craint pour son épaule sur un duel accroché. Pour le reste, il a assuré quelques jolies relances et ne s'est pas jeté pour défendre, gérant les situations chaudes avec la tête froide.

Sur le flanc gauche, Layvin Kurzawa était en pleine forme et il a tenu à le montrer. Passeur décisif d'entrée pour Ander Herrera même si ce n'est pas vraiment le Basque qui était visé par son centre, le Français a multiplié les bonnes montées sur son aile et ses centres ont régulièrement été dangereux. De façon plus étonnante, il est aussi apparu très saignant physiquement pour ce qui n'était que son deuxième match. L'écart entre lui et Bakker semble immense, et bien évidemment à son avantage.

Dans l'axe, c'était la paire Verratti/Herrera qui avait été choisie et elle a été plutôt complémentaire, et pas seulement parce que le second a marqué un but initié par le premier cité. L'Espagnol a d'ailleurs frappé plusieurs fois au but et a, enfin, eu un peu d'apport offensif avec ses tentatives et quelques jolies passes vers l'avant. Défensivement, il a aussi été présent et a assuré avec plusieurs belles couvertures et des courses pour aider sa défense. Marco Verratti n'a quant à lui pas vraiment été en vue défensivement, notamment grâce au travail de sape de Herrera, mais il a régalé dans l'organisation avec plusieurs ouverture sublimes qui ont découpé la défense adverse. Il est notamment impliqué dans les deux buts marqués par le PSG : avant-dernier passeur pour Kurzawa puis passeur décisif pour Sarabia.

Positionné sur le côté droit, Pablo Sarabia a bien combiné quelques fois avec Dagba mais il a semblé à l'étroit sur une aile malgré son habituelle générosité et c'est quand il passe dans l'axe qu'il exprime le mieux ses qualités. Avec un très joli but et plusieurs bonnes courses, il a été bien meilleur sans pour autant apparaître spécialement au-dessus du lot au sein de cette équipe B. Mais quelle efficacité encore une fois.

Sur le flanc gauche, Julian Draxler a réalisé une performance bien plus encourageante que ses dernières sorties. Parfaitement positionné dans le demi-espace gauche, il a à la fois laissé le couloir à Kurzawa et orienté le jeu du PSG avec une belle régularité. Le milie offensif est clairement monté en régime au fur et à mesure du match, prenant de plus en plus de poids quand les espaces s'ouvraient, et il aurait pu être passeur décisif à plusieurs reprises. Sa mobilité générale a été très intéressante, notamment quand il s'enfonçait plein axe dans le dos des milieux adverses.

Choupo-Moting était en pointe une nouvelle fois et il a été, forcément, moins inspiré que lors du dernier match où il avait signé un doublé. Si la technique a encore été au rendez-vous et qu'il a réussi quelques jolis gestes, le Camerounais n'était pas dans un bon soir concernant ses choix offensifs et ils ont dans l'ensemble été peu payants. Il a aussi eu du mal à attaquer la surface comme un buteur, ce qu'il n'est pas.

Aligné à ses côtés, Arnaud Kalimuendo a ce mardi encore démontré toute sa capacité à se proposer sur toute la largeur du terrain, ses courses et appels de balle étant souvent intéressants mais pas forcément assez récompensés par ses partenaires. Il ne s'est pas découragé pour autant mais n'a pas si souvent réussi à se retrouver en position de faire la différence. Kays Ruiz-Atil l'a remplacé pour les 10 dernières minutes et le jeune milieu s'est montré beaucoup moins inhibé que lors de ses premières sorties. Il y a certes une grosse erreur de relance mais aussi enfin un peu de son jeu avec des dribbles, des feintes et des passes bien vues vers l'avant.

Toujours autour de ce PSG/Celtic, vous pouvez retrouver : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee