Article 

PSG/Lens (2-1), Paris fait le boulot et met la pression sur Lille

Publié le samedi 1 mai 2021 à 16:34 (mis à jour à 18:56) par Philippe Goguet
Le PSG recevait le RC Lens ce samedi à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Neymar à la 33e et Marquinhos à l'heure de jeu. Les Parisiens ont malheureusement concédé un but juste après avoir fait le break et ils ont donc tremblé jusqu'au bout face à une équipe lensoise accrocheuse et bien organisée. Les Sang et Or n'ont pas été ridicules mais ont manqué de présence devant le but face à un PSG qui avait beaucoup fait tourner. Comme lors de PSG/OM en septembre, M. Brisard a signé un arbitrage catastrophique mais le plus dur est fait pour Paris qui prend la tête avant Lille/Nice.

Les compositions :

La composition du PSG contre Lens : Navas - Dagba (Kehrer, 19e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Danilo, Gueye (Verratti, 60e) - Sarabia (Herrera, 60e), Neymar (Rafinha, 92e), Draxler (Kean, 92e) - Icardi
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Kurzawa, Bakker, Verratti, Rafinha, Herrera, Di Maria et Kean

La composition de Lens contre le PSG : Farinez - Gradit, Fortes, Medina - Clauss, Cahuzac (Sotoca, 69e), Doucouré (Mauricio, 76e), Fofana, Michelin (Jean, 81e) - Ganago (Kakuta, 69e), Kalimuendo (Banza, 69e)
Le banc de Lens : Pandor, Boura, Traoré, Kakuta, Pereira Da Costa, Sotoca, Banza, Jean

La feuille de match :

Les buts : Neymar (1-0, 33e, passe décisive de Draxler), Marquinhos (2-0, 59e, passe décisive de Neymar), Ganago (61e, 2-1, passe décisive de Kalimuendo)

Les avertissements : Medina (66e, tacle en retard sur Draxler), Sotoca (75e, tacle en retard sur Danilo), Herrera (78e, tacle en retard sur Michelin), Kehrer (89e, tacle en retard sur Fofana), Marquinhos (91e, contestation), Verratti (95e, gain de temps)

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi et Gueye frappe d'entrée : après un relais avec Neymar, il s'enfonce et frappe fort du gauche mais Farinez capte bien (1e). Lens répond par un centre dangereux de Clauss que Kimpembe repousse en corner, c'est joué en plusieurs temps et Ganago finit par une frappe ratée (3e). Une relance longue de Marquinhos permet à Sarabia de trouver Neymar mais il est repris dans la surface (5e). Sur un bon mouvement, Neymar réussit une excellente feinte, il centre au 1er poteau pour Sarabia qui voit sa reprise dans les 6m être déviée en corner (7e). Sur un ballon perdu, Icardi récupère et frappe mais c'est au-dessus (13e). Sur un coup franc concédé par Kimpembe, Clauss tente une balle enveloppée qui passe juste à côté du second poteau (18e).

Alors que Kehrer a dû remplacer Dagba sur blessure, Le PSG a une bonne balle de contre mais Draxler la gâche (21e). Paris joue sur un tout petit rythme mais Kehrer provoque un coup franc excentré, Neymar le tire et Danilo reprend de la tête mais Farinez réussit un bel arrêt sur sa ligne (24e) ! Sur le contre, Kalimuendo obtient un corner qui ne donne rien. Sarabia arrive à trouver Draxler qui réussit une belle aile de pigeon mais Icardi rate sa frappe en bonne position (26e). Lens tente aussi sa chance par Doucouré qui tire de loin à côté (30e). Le PSG ouvre finalement le score sur une erreur adverse : Medina tente de relancer, Draxler intercepte, Neymar va défier le gardien et l'ajuste (1-0, 33e) !

Le PSG a une belle balle de contre mais Sarabia n'ajuste pas sa passe (35e). Paris frôle le 2-0 sur une ouverture fabuleuse de Marquinhos pour Neymar. Il lui remet d'une belle tête et Sarabia reprend du gauche mais Farinez réussit une belle parade sur la ligne (39e) ! Lens est proche d'égaliser par Kalimuendo qui va défier Navas qui repousse. Cela retombe sur Clauss qui frappe fort à côté en étant seul (42e) ! Le hors-jeu lensois au départ n'est pas sifflé, évidemment, et le match repart avec une énorme percée de Neymar arrêtée dans la surface. Sur un ballon perdu devant la défense par Danilo, c'est Fofana qui frappe juste à côté depuis l'entrée de la surface (44e). La fin de mi-temps est folle mais c'est bien Paris qui mène 1-0 à la pause malgré un RC Lens qui finit fort.

Aucun changement n'a lieu au sortir des vestiaires mais Leonardo est allé, à raison, expliquer à l'arbitre qu'il doit sanctionner les fautes lensoises sur Neymar. Kimpembe offre un bon coup franc mais Michelin fait n'importe quoi (48e). Un centre-tir vicieux de Sarabia est proche d'être repris par Neymar mais Lens se dégage (49e). Un long centre de Clauss est repris au second poteau par Kalimuendo mais Kehrer le gêne et la reprise passe à côté (52e). Sur une mauvaise passe de Sarabia, un contre part et cela finit par une frappe de loin de Fortes que Navas capte bien (56e). Sur un corner provoqué par Kehrer, Neymar tire parfaitement le corner sur les 6m et Marquinhos claque une tête décroisée imparable (2-0, 59e) ! 

A l'heure de jeu, Paris a fait le break et Pochettino fait un double changement : Herrera et Verratti pour Sarabia et Gueye mais c'est bien Lens qui réduit le score : Clauss part dans le dos de Diallo et centre pour Kalimuendo qui rate sa reprise. Ganago est le plus prompt à reprendre de près (2-1, 61e) ! Le PSG s'est fait prendre juste après son but et tente de calmer de nouveau le jeu, avec Draxler qui provoque un excellent coup franc devant la surface (66e). Neymar le frappe mais c'est le poteau qui repousse après que le gardien ait touché la balle (67e) !

A 20 minutes de la fin, Lens fait un triple changement en changeant toute l'attaque afin d'accrocher le nul (70e). Sur une ouverture exceptionnelle de Neymar, Draxler parvient à contrôler puis frapper mais Medina réussit à repousser en corner en se jetant (71e) ! Danilo parvient à arracher un bon ballon et offre un ballon de contre à Neymar mais ce dernier le joue mal (75e). A l'entrée des 10 dernières minutes, c'est encore Neymar qui provoque un bon coup franc mais la reprise de Kimpembe est ratée (81e). Alors que Lens fait son dernier changement, Paris joue la montre mais pense marquer le but du break : Herrera récupère plein axe et transmet à Verratti côté gauche qui temporise et centre au second poteau pour Icardi qui marque de près. D'abord accordé, le but est finalement refusé pour un hors-jeu de Verratti (83e) ! 

Lens n'abandonne pas et Mauricio tente sa chance avec une déviation de Banza qui passe finalement à côté (86e). La fin de match est étouffante et Neymar se fait encore balancer par Clauss mais l'arbitre ne siffle pas une faute évidente (90e) ! Au contraire, l'incroyablement nul M. Brisard avertit plutôt Marquinhos pour contestation ! Rafinha et Kean remplaçent Neymar et Draxler mais le PSG fait surtout courir le ballon pour finir le match dans une fin de rencontre très tendue après les multiples coups reçus !

Paris s'impose malgré tout !

Le résumé vidéo :

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 73 points (+35) 
  2. PSG : 72 points (+51)
  3. AS Monaco : 71 points (+33)
  4. Lyon : 67 points (+32) 

L'avant-match :

16h59 : Belle accolade enter Neymar et Kalimuendo.

16h57 : Entrée des joueurs sur la pelouse.

16h45 : Echauffement terminé

16h35 : Echauffement en cours au Parc des Princes

16h30 : Maillot rose et violet à domicile pour le PSG, encore une fois.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux