Article 

PSG/Lille (3-0), Paris remercie encore Navas et Mbappé

Publié le mercredi 17 mars 2021 à 17:16 par Philippe Goguet
Le PSG recevait Lille à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France et les Parisiens se sont imposés 3-0 grâce à deux hommes en particulier : Keylor Navas a encore été énorme dans les buts tandis que Mbappé, entré en jeu, a marqué un doublé salvateur qui a fait gonfler le score après l'ouverture du score rapide d'Icardi. Dans le jeu, le PSG n'a toutefois pas brillé du tout, étant même plutôt dominé par le LOSC.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG face à Lille : Navas - Dagba (Florenzi, 46e), Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Gueye (Danilo, 69e), Paredes - Di Maria, Rafinha (Verratti, 69e), Kean (Draxler, 79e) - Icardi (Mbappé, 38e)
Le banc du PSG : Rico, Bakker, Florenzi, Kehrer, Herrera, Danilo, Verratti, Draxler, Mbappé.

La composition d'équipe de Lille face au PSG : Maignan - Celik (Pied), Djalo, Botman, Bradaric - L. Araujo (Bamba), Soumaré, Xeka (André, 62e), T. Weah (Bamba, 62e) - Yazici, Yilmaz (David, 46e)

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 9e), Mbappé (2-0, 41e, sur penalty, provoqué par Mbappé), Mbappé (3-0, 93e, passe décisive de Paredes)

Les avertissements : Rafinha (3e, tacle en retard sur Soumaré), Bradaric (18e, tacle en retard sur Di Maria), Djalo (40e, contestation), Soumaré (44e, accumulation de fautes), Gueye (64e, tacle en retard sur Soumaré), Mbappé (78e, contestation), Ikoné (80e, contestation)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi ! Rafinha s'est avancé et décale Kurzawa qui centre et obtient un corner, c'est repoussé sur Rafinha qui rate un peu sa reprise (2e). Le Brésilien est encore dans  l'action suivante avec un avertissement reçu mais c'est surtout Navas qui brille : Burak le sollicite sur un duel et le Costaricien repousse. La reprise est aussi lilloise mais Navas se couche encore (5e). Paris répond par un centre de Di Maria pour Icardi mais Botman contre (7e). Le PSG ouvre le score de façon assez similaire : Di Maria centre, Djalo rate le ballon, Maignan est trompé et Icardi marque de près (1-0, 9e) ! 

Paris a pris le ballon mais se fait peur sur des ballons en retrait mais s'en sort bien à chaque fois, avec notamment une sortie aux 30m de Navas. Weah tente aussi sa chance, au-dessus (13e). Peu à peu, le match s'équilibre et se joue au milieu du terrain (20e). Sur un centre repoussé, c'est Di Maria qui tente de loin mais c'est à côté du but (21e). Sur un ballon donné par Gueye, Kean se retourne, accélère et déchire la défense avant de frapper. L'Italien est un peu accroché mais il frappe comme il peut et l'arbitre ne dit rien (24e). Il y a pourtant une main de Djalo en pleine surface ! 

Alors qu'un bon pressing de Rafinha paye, Paredes tire de loin mais Maignan capte (29e). Le LOSC frôle l'égalisation : servi à l'entrée de la surface, Yilmaz contrôle du bout du pied et frappe du gauche mais c'est la transversale qui repousse (30e) ! Le match va désormais d'un but à l'autre : Di Maria sollicite Maignan d'une frappe de loin quand Weah part dans le dos de Kurzawa mais est repris (32e). Touché sur un contact quelques minutes plus tôt, Icardi doit sortir du terrain sur blessure (35e). Marquinhos est accusé d'avoir fait une main dans la surface mais ce n'est pas évident et l'arbitre dit de jouer (37e).

A peine entré, Mbappé est décisif. Il entre dans la surface, dribble et Celik le fauche (40e). Le Français se fait justice lui-même d'une frappe en hauteur qui trompe Maignan (2-0, 41e). A la mi-temps et après une dernière frappe de Mbappé qui s'envole, le PSG mène 2-0 en ayant été bien plus efficace que le LOSC.

Deux changements ont lieu à la pause avec Florenzi pour Dagba et David pour Yilmaz. Le nouvel entrant dépasse d'ailleurs Marquinhos d'entrée. Le pied gauche de Di Maria fait mal au LOSC et Celik doit concéder un corner devant Mbappé. C'est repoussé et Florenzi tente sa chance de loin sans réussite (49e). Kurzawa concède un corner qui est dangereux puisque Weah récupère le ballon et tire en angle fermé mais Navas capte bien (54e). Mbappé met le feu dans la surface mais son centre ne trouve pas Kean (56e).

A l'heure de jeu, le match est équilibré et les deux équipes se rendent coup pour coup et Celik empêche Mbappé de frapper puis Paredes réussit un retour superbe dans la surface (61e). Sur un corner du PSG, Lille contre et David frappe mais Navas repousse bien en se couchant (63e). Mbappé se lance dans un grand rush, il élimine plusieurs joueurs mais est repris dans la surface (66e). Après une perte de balle de Gueye, le LOSC enchaîne et Bamba défie Navas mais sa frappe n'est pas bonne et Navas repousse donc (68e).

Danilo et Verratti entrent alors pour Gueye et Rafinha et Paris retrouve de la maîtrise au milieu, l'Italien provoquant un coup franc intéressant (72e). Le LOSC pousse et est récompensé : sur un centre au second poteau, Pied récupère le ballon et centre sur la main de Kurzawa qui traîne. Penalty (77e) ! Yazici s'élance mais Navas repousse en partant bien !

Après ce penalty, un nouveau est proche d'être sifflé sur un contact douteux avec la main gauche dans la surface de Danilo (82e). Malgré le score, le LOSC ne lâche absolument rien et accule le PSG sur son but (86e). André tente sa chance mais Diallo dévie en corner (88e). Le PSG souffre mais Di Maria parvient à trouver Florenzi dans la surface qui envoie une grosse frappe que Maignan repousse (91e) ! Paris marque finalement un but limpide : Paredes passe vers l'avant, Djalo lit mal la trajectoire et Mbappé prend le ballon. Il accélère et remonte un demi-terrain avant de tromper Maignan d'un ballon piqué superbe (93e) ! 

L'avant-match :

17h22 : Echauffement en cours

17h20 : Le Parc est toujours aussi vide

17h15 : Des banderoles déployées pour Sergio Rico, Di Maria et Marquinhos au Parc : 

17h00 : Maillot traditionnel et badge adapté pour le PSG

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee