Article 

PSG/Malmö FF (2-0), Di Maria est déjà bien là

Publié le mardi 15 septembre 2015 à 22:34 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Malmö FF à l'occasion de la première journée de Champions League et s'est imposé sans trembler face au club suédois. Di Maria a vite ouvert le score et régalé le Parc des Princes. Cavani a doublé la mise à l'heure de jeu et Paris commence idéalement.

La composition :

Le banc du PSG : Sirigu, Marquinhos, Kurzawa, Rabiot, Pastore, Lucas et Lavezzi.

Le match :

Pour cette première de la saison en Ligue des Champions, le PSG et son fameux maillot noir ne mettent pas de temps à se mettre en route et Malmö est sous pression immédiatement malgré le 5-3-2 concoté par leur entraîneur. Les Suédois font l'erreur de laisser Verratti un peu trop seul et ce dernier va vite leur faire comprendre leur erreur. Au bout de quatre minutes seulement, il combine parfaitement avec Di Maria et l'envoie au but. Légèrement désaxé, l'Argentin avance jusque dans la surface, se met sur son pied gauche et envoie une frappe parfaite en pleine lucarne (1-0, 4e) :

Le PSG est bien parti et s'assure vite la possession du ballon, une base pour mettre en place son jeu et son énorme domination sur des Suédois dépassés par la qualité technique des Parisiens. Di Maria fait mal à chaque prise de balle et multiplie les caviars, notamment pour Zlatan. En deux balles longues, il lui offre deux occasions de buts que le grand attaquant ne parvient pas à conclure face au gardien, ce dernier jouant bien le coup à chaque fois. A la demi-heure de jeu, et après plusieurs centres de Van der Wiel repoussés de peu, Di Maria prend les choses en main et envoie une merveille de frappe enroulée de plus de 20m. Le cadre se dérobe d'un rien et Malmö s'en sort bien. Les Suédois s'offrent pourtant sur l'action qui suit leur première occasion avec Djurdjic qui domine Van der Wiel au duel avant de trop croiser sa frappe. La fin de la mi-temps est à l'image du reste avec un PSG largement dominateur, superbe dans ses constructions d'actions mais un poil maladroit dans ses dernières passes. A la pause, le score de 1-0 reste toutefois très bien payé pour Malmö, en souffrance permanente.

A la pause, Malmö fait un premier ajustement avec le retour au 4-4-2 mais Di Maria est toujours aussi insaisissable et sert Cavani au bout de 45 secondes à peine suite à un bon rush. L'Uruguayen se loupe mais l'Argentin est déjà de retour. C'est encore lui qui envoie Cavani au but mais ce dernier la joue collectif et sert Zlatan qui s'emmêle les pinceaux en très bonne position. Quelques secondes, après une alerte suite à un exploit personnel de Rosenberg, Di Maria tente sa chance d'une belle frappe enroulée des 20m mais le gardien adverse est solide et dévie en corner. Le PSG a toutefois du déchet en défense suite à des petites fautes de concentration et Malmö se monte parfois menaçant, malgré la domination d'ensemble du PSG. Peu avant l'heure de jeu, cela n'empêche pas Maxwell de tenter sa chance alors que tout le monde attendait un centre, forçant le gardien à un nouvel arrêt. Quelques instants plus tard, le même Maxwell est lancé par Ibra dans son côté gauche. Il s'enfonce et centre pour son ami qui dévie d'une sublime aile de pigeon pour Cavani, seul aux 6m, qui claque une tête imparable de près (2-0, 61e).

Le break est fait, enfin, et le troisième est tout proche sur l'action suivante quand Ibra sert Verratti seul aux 18m mais l'Italien décale Cavani qui tire fort. Le goal sauve, encore, et le PSG continue son travail de sape. Sur un corner de Di Maria, Luiz est d'ailleurs tout proche du 3-0 mais le gardien réussit encore un exploit. Le temps passe, le PSG continue de dominer, s'offre des belles situations mais n'enfonce pas Malmö pour autant alors qu'il le pourrait. Un carton bête de Verratti qui tape dans le ballon alors que l'arbitre a sifflé, le retour de Pastore à la place de Zlatan et l'ovation méritée de Di Maria à sa sortie sont même des petits événements dans cette fin de match tranquille, Malmö ayant rendu les armes depuis un long moment. Lavezzi s'offre tout juste une belle action mais le goal l'isole bien avec sa sortie et son centre redressé est intercepté juste devant la ligne. Quelques instants plus tard, suite à une belle interception de Verratti, il s'offre la dernière occasion du match d'une belle frappe.

Paris s'impose finalement 2-0 à l'issue d'une très belle prestation et s'offre une excellente entrée en Champions League.

Le classement :

Suite à cette victoire, le PSG est deuxième de la poule A avec trois points. Il est devancé par le Real Madrid, large vainqueur du Shakhtar Donetsk, à la différence de buts. Prochain match le 30 septembre prochain avec Donetsk/PSG et Malmö/Real Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee