Article 

PSG/Manchester City ne sera pas diffusé en clair

Publié le vendredi 16 avril 2021 à 17:10 par Philippe Goguet
Alors que TF1 s'était montrée intéressée par une co-diffusion de l'événement, RMC Sport a décidé de conserver son exclusivité sur les demi-finales entre le PSG et Manchester City.

La belle épopée européenne du PSG restera encore confinée à RMC Sport pour les demi-finales de la compétition, à en croire les derniers échos de L'Equipe. Ces derniers jours, le groupe TF1 s'était rapproché d'Altice, maison-mère de RMC qui détient les droits TV de la compétition pour la France, afin d'évoquer une co-diffusion de PSG/Manchester City contre paiement d'une indemnité. D'autres chaînes se seraient aussi manifestées, finalement pour rien.

Alors qu'Altice avait dans un premier temps ouvert la porte aux négociations pour cette éventuelle co-diffusion, le groupe a finalement changé d'avis et « aurait pris la décision ce vendredi de conserver ces deux matches en exclusivité et donc de les réserver à ses abonnés » selon L'Equipe. Autrement dit, PSG/Manchester City et le match retour Manchester City/PSG seront diffusés en exclusivité par RMC Sport 1 comme les quarts et les huitièmes de finale, la phase de poules ayant en revanche été co-diffusée par RMC et Téléfoot.

Pour la finale, Altice devra en revanche trouver un partenaire pour une diffusion en clair, la loi française obligeant de rendre accessible la rencontre au plus grand nombre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

dimanche 02 mai

samedi 01 mai

vendredi 30 avril

jeudi 29 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux