Article 

PSG/Monaco (2-0), Une coupe forcément signée Mbappé

Publié le mercredi 19 mai 2021 à 20:46 par Philippe Goguet
Le PSG affrontait l'AS Monaco en finale de la Coupe de France 2021 et ils s'est imposé 2-0 grâce à des buts d'Icardi en début de match et de Mbappé, également passeur sur le premier but, sur la fin. Paris a dans l'ensemble géré une finale très peu spectaculaire, jouant à l'expérience avant tout. La quatorzième Coupe de France du PSG est au bout !

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Monaco : Navas - Florenzi (Dagba, 67e), Marquinhos, Kehrer, Diallo - Paredes (Herrera, 79e), Danilo, Gueye - Di Maria (Sarabia, 90e), Icardi (Kean, 79e), Mbappé 
Le banc du PSG : Rico, Dagba, Bakker, Pembélé, Herrera, Rafinha, Draxler, Sarabia et Kean

La composition d'équipe de Monaco contre le PSG : Majecki - Sidibé, Maripan, Disasi (Badiashile, 73e) - Aguilar (Diatta, 46e), Tchouaméni, Fofana (Gelson Martins, 60e), Caio Henrique - Volland (Fabregas, 74e), Ben Yedder (Jovetic, 60e), Golovine.
Le banc de Monaco : Mannone, Ballo-Touré, Badiashile, Gelson Martins, Diatta, Fabregas, Jovetic, Matsima, Matazo

La feuille de match :

Les buts : Icardi (1-0, 19e, passe décisive de Mbappé), Mbappé (2-0, 81e, passe décisive de Di Maria)

Les avertissements : Marquinhos (86e, contre coupé)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Gueye est KO d'entrée sur un ballon en plein visage (1e) ! La rencontre part avec le PSG qui a la possession et Monaco qui défend bas (5e). L'ASM tente de jouer en contre mais Diallo donne parfaitement à Navas de la tête (7e). Un corner parisien se finit en... corner monégasque, le premier (10e). Sur un corner de Di Maria, le ballon traîne, Danilo frappe fort mais c'est contré devant la ligne (13e). Sur un ballon perdu par Marquinhos, c'est Navas qui doit sortir loin de son but mais il arrive avant Volland (18e). Le PSG ouvre finalement le score sur un but gag : Majecki donne à Disasi qui rate son contrôle, Mbappé est là pour récupérer et il donne à Icardi qui marque dans le but vide (1-0, 19e) ! 

Ce but bouscule la physionomie du match et Monaco attaque enfin mais la déviation de Volland est trop longue (25e). L'ASM multiplie les centres mais Paris parvient à se dégager (30e). Une des rares possessions parisiennes voit Di Maria parvenir à trouver Florenzi qui frappe fort mais Majecki repousse en corner (33e). Monaco a toutefois une belle opportunité sur un coup franc excentré que Danilo touche mais Navas veille (37e). Le gardien n'est pas malheureux non plus quand un ballon contré longe la ligne puis sort en corner (40e). Le match est très équilibré et avare en occasions, un contre Mbappé/Di Maria ne donnant rien avant qu'une frappe de Fofana ne soit repoussée (43e). A la pause, le PSG mène sans avoir réellement dominé, les Parisiens ont surtout fait moins d'erreurs.

Dès la mi-temps, Diatta remplace Aguilar, un changement offensif côté Monaco. C'est pourtant Paris qui tient le ballon en ce début de deuxième mi-temps, sans parvenir à frapper pour autant (50e). Ben Yedder parvient bien à défier Navas mais il est hors-jeu (51e). Un bon pressing de Florenzi permet à Icardi d'être trouvé dans la surface mais il n'obtient qu'un corner, sans danger (55e). Mbappé est proche de s'échapper vers le but mais Sidibé veille (58e).

A l'heure de jeu, Monaco fait un double changement avec Jovetic et Gelson Martins pour Ben Yedder et Fofana. Paredes se retrouve dans une belle position de frappe mais il se loupe complètement (63e). Alors que Paris est en contrôle, un centre dévié de Gelson Martins trouve la tranvsersale (69e). Monaco pousse, Jovetic frappe et cela retombe sur Diatta qui frappe mais c'est sur Navas qui capte bien (71e). A l'entame du dernier quart d'heure, Monaco fait déjà ses deux derniers changements avec Fabregas et Badiashile pour Volland et Disasi (74e).

Monaco pousse et envoie un centre mais Paris repousse, c'est sur Tchouaméni qui tente une volée du gauche largement au-dessus (79e). Le PSG frôle le but du break d'une inspiration exceptionnelle de Mbappé, l'attaquant tentant un lob inouï de plus de 30m (80e) ! C'est finalement dans la foulée que Mbappé marque : Di Maria est trouvé par Herrera, il repique dans l'axe et trouve l'Argentin plein axe. Il s'avance et trouve Mbappé dans la dos de la défense qui pique son ballon face au gardien (2-0, 81e) !

Paris a fait le break mais Monaco ne se rend pas et Henrique centre mais Navas est là pour capter (83e). Monaco n'y arrive plus vraiment et Jovetic ne cadre pas du tout sa tête sur un centre de Caio Henrique (89e). Le score ne bougera pas et le PSG gagne logiquement une finale gérée en spécialiste de la compétition.

L'avant-match :

21h14 : L'ambiance au Stade de France

21h10 : La tradition est respectée

20h45 : Monaco jouerait finalement en 4-4-2 cette finale

20h40 : L'échauffement a commencé

20h : L'hommage aux participants

19h45 : Le PSG en maillot Hechter

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee