Article 

PSG/Nantes (1-2), Paris se loupe encore

Publié le dimanche 14 mars 2021 à 20:33 (mis à jour à 22:58) par Philippe Goguet
Le PSG défiait Nantes à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont inclinés 2-1 à domicile face à l'avant-dernier ! Draxler avait ouvert le score juste avant la pause mais Paris n'est jamais revenu des vestiaires et s'est incliné de façon logique. Nantes a égalisé puis marqué un second but dans la foulée, le PSG s'arrêtant de jouer. A noter aussi une drôle de scène à l'heure de jeu avec Pochettino qui retrouve Leonardo dans le vestiaire en plein match. Le PSG rate une énorme occasion de reprendre la tête avec cette septième défaite de la saison en L1.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Nantes : Navas - Dagba (Kehrer, 74e), Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Rafinha (Icardi, 56e), Danilo, Verratti - Di Maria (Paredes, 62e), Draxler (Sarabia, 74e) - Mbappé 
Le banc du PSG : Rico, Kehrer, Kurzawa, Bakker, Pembélé, Paredes, Gueye, Icardi et Sarabia. Sont en tribunes Letellier, Simons et Michut.

La composition d'équipe de Nantes contre le PSG : Lafont - Coco, Castelletto, Girotto, Pallois, Traoré - Blas (Louza, 84e), Chirivella, Touré - Kolo Muani (Emond, 84e), Simon (Bamba, 83e)
Le banc de Nantes : Petric, Louza, Mendy, Coulibaly, Limbombe, Emond, Bamba

La feuille de match :

Les buts : Draxler (1-0, 42e), Kolo Muani (1-1, 59e), Simon (1-2, 71e, passe décisive de Kolo Muani)

Les avertissements : Simon (45e, tacle en retard sur Di Maria), Rafinha (48e, tacle en retard sur Blas), Traoré (51e, tacle en retard sur Mbappé), Verratti (67e, tacle en retard sur Coco)

L'impact au classement : 

Le classement avant PSG/Nantes :

  1. Lille : 63 pts (+32)
  2. PSG : 60 pts (+45)  (-1 match)
  3. Lyon : 60 pts (+31)
  4. Monaco : 56 pts (+18)

Le match : 

Nantes a donné le coup d'envoi et joue long puis Traoré prend la cheville de Di Maria (1e). Paris tente d'entrée d'acculer Nantes mais les Canaris défendent en bloc et repoussent (5e). Le PSG a beaucoup le ballon mais peine à être dangereux et Rafinha tente sa chance, au-dessus (8e). Le début de match parisien est bon et Di Maria tente sa chance mais Lafont repousse en corner d'une belle claquette (11e). Sur le corner, Draxler trouve Marquinhos qui est seul mais ne cadre pas (12e) ! Une bonne action parisienne parvient à Rafinha dans la surface mais il est repris. Sur le contre, c'est Kimpembe qui arrête Kolo Muani dans la surface de façon un peu virile après une erreur de Marquinhos au départ (20e). Le VAR vérifie et ne donne rien.

Un bon centre de Di Maria est repris au premier poteau de la tête par Rafinha mais sa tête plongeante est trop décroisée (24e). Dagba délivre un bon centre mais Mbappé rate sa reprise (28e). La plus grosse occasion est nantaise avec un centre parfaitement repris par Blas en bonne position mais Navas repousse superbement au sol (30e) ! Nantes frappe encore sur un contre mais Touré ne cadre pas du tout sur ce contre (32e).

Paris frôle aussi l'ouverture du score sur une bonne passe de Draxler pour Di Maria. L'Argentin enroule sa frappe mais c'est juste à côté (36e). Après Di Maria, c'est Mbappé qui sollicite Lafont suite à un superbe une-deux avec Verratti mais sa frappe est repoussée par les pieds du gardien (38e). Rafinha tente aussi sa chance de loin mais Lafont repousse encore d'une claquette (40e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action superbe avec beaucoup de passes côté gauche, Di Maria en tente une dernière dans la surface qui est repoussée sur Draxler et l'Allemand conclut du gauche dans la surface (1-0, 42e).

A la pause, le PSG mène assez logiquement grâce à son bon dernier quart d'heure avec une franche accélération et un but qui arrive de façon assez logique. Sans changements, la partie repart. C'est Mbappé qui plante la première banderille après avoir éliminé Pallois mais sa frappe est largement trop croisée (47e). Alors que Rafinha est averti puis frôle le second jaune dans la foulée, c'est lui qui lance Mbappé au but. Le Français élimine un défenseur mais ne parvient pas à trouver le chemin du but (54e). Le Brésilien est finalement remplacé par Icardi et le PSG passe en 4-4-2 pour la dernière demi-heure (57e).

Alors que la partie montre Leonardo en train de discuter avec Pochettino, Mbappé rate une passe dans sa moitié de terrain, Kolo Muani intercepte, dribble facilement Marquinhos et aligne Navas en force (1-1, 59e) ! C'est compliqué côté PSG et Di Maria est remplacé par Paredes (62e), Paris changeant de nouveau de système. Fait rarissime, Pochettino quitte même le banc quelques minutes pour aller retrouver Leonardo dans le vestiaire en plein match (64e).

Enorme surprise au Parc des Princes quand Nantes marque le deuxième but sur un long ballon mal géré : Kolo Muani s'échappe dans le dos de Kimpembe sur une tête de Touré vers le but puis il sert Simon qui n'a plus qu'à pousser au fond (1-2, 71e) ! Après plusieurs minutes, le but est finalement validé. Le PSG réagit enfin et Icardi obtient un corner qui ne donne rien (79e). Verratti signe bien une grosse percée mais est repris dans la surface (80e). Cela devient très chaud et Paredes tire fort mais Lafont repousse (81e) ! Le temps file avec plusieurs changements et un arrêt de jeu pour blessure (90e). 

C'est même Nantes qui tire au but par Touré mais Navas capte facilement (91e). Paris obtient un coup franc excentré mais Paredes le tire très mal et Nantes récupère (94e).

L'avant-match :

21h03 : Surprise à Nantes avec une défense à 3.

21h : Les joueurs s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h52 : Le Parc toujours aussi vide

20h46 : Di Maria revient comme titulaire, un mois et une semaine après son dernier match.

20h45 : L'échauffement est en cours

20h35 : Nantes n'a pas gagné au Parc depuis 19 ans

20h30 : Draxler titulaire ce soir, une nouvelle fois

20h00 : Le PSG avec ses couleurs traditionnelles

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee