Article 

PSG/Nice (2-1), Paris s'arrache avant Barcelone

Publié le samedi 13 février 2021 à 16:27 par Philippe Goguet
Le PSG recevait l'OGC Nice à l'occasion de la 25ème journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-1 en souffrant. Draxler avait logiquement ouvert le score en première période mais Rony Lopes a égalisé dès le début d'une seconde période très ouverte. Le PSG s'est finalement imposé grâce à un but de Kean à un quart d'heure de la fin mais l'affaire aurait pu tourner différemment. A trois jours de Barça/PSG, Paris a au moins montré du caractère pour gagner.

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Nice : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa (Bakker, 77e) - Gueye, Paredes (Danilo, 83e) - Kean (Herrera, 83e), Draxler (Sarabia, 77e), Mbappé - Icardi
Le banc du PSG : Rico, Diallo, Florenzi, Bakker, Danilo, Herrera, Simons, Michut et Sarabia

La composition d'équipe de Nice contre le PSG : Benitez - Pelmard, Todibo, Saliba, Kamara - Claude-Maurice, Boudaoui, Lees-Melou - Lopes, Maolida, Gouiri
Le banc de Nice : Cardinale, Nsoki, Bambu, Daniliuc, Schneiderlin, Thuram, Trouillet, Ndoye et Sellouki.

La feuille de match :

Les buts : Draxler (1-0, 22e), Lopes (1-1, 50e), Kean (2-1, 76e, passe décisive d'Icardi)

Les avertissements : Mbappé (87e, faute d'antijeu sur Claude-Maurice), Herrera (contestation, 89e)

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi et Paredes frappe après quelques secondes sur un ballon repoussé (1e). Le PSG est bien dans sa rencontre et Draxler trouve Mbappé entre les lignes, il accélère mais rate son enroulé du droit (3e). Le match est plutôt ouvert et le ballon va d'un but à l'autre. Le rythme n'est pas très souvenu pour autant et les occasions tardent à apparaître, Nice metatnt le pied sur le ballon (15e). Paris joue lentement et Mbappé frappe mais Benitez capte en deux temps (20e). Le PSG ouvre finalement le score sur une action limpide : Gueye récupère un bon ballon, il transmet à Kean qui contrôle et lance Kehrer. Il centre parfaitement sans contrôle au second poteau pour Icardi qui touche le poteau. Cela revient sur Draxler qui marque de près (1-0, 22e) ! 

Excellent sur le but, Gueye l'est beaucoup moins dans la foulée avec un ballon perdu devant sa défense qui se transforme en frappe ratée (24e). Problème, le Sénégalais s'arrêter de jouer dans la foulée, visiblement touché musculairement (28e). Il revient finalement alors que Mbappé provoque le premier corner parisien (29e). Sur un bon centre de Kurzawa, Kean se loupe malheureusement un peu au second poteau (33e). Nice a un bon contre mais Marquinhos intervient bien puis Gueye contre la frappe (36e). Paris a le ballon et Paredes trouve Mbappé dans la surface mais la reprise n'est pas bonne et Benitez capte (39e).

Nice a une bonne occasion quand Claude Maurice centre pour Gouiri qui, seul au second poteau, reprend totalement au-dessus (42e). Claude Maurice se retrouve aussi en position de frappe sur un contre mais ne cadre pas du tout (44e). A la mi-temps, le PSG mène toutefois 1-0 de façon logique. Le PSG frôle le 2-0 dès l'entame : Paredes donne un excellent ballon à Kurzawa qui centre au premier poteau pour Icardi mais sa reprise est contrée (46e). 

Nice répond par une bonne percée de Rony Lopes qui parvient à frapper mais c'est pas cadré. L'OGC Nice égalise dans la foulée : Marquinhos se rate complètement sur une relance et Rony Lopes intercepte. Il fixe Kimpembe et frappe très fort sous la barre (1-1, 50e). Paris tente de se relancer immédiatement mais Nice tient bon et gère les offensives parisiennes (56e).

Au contraire, c'est encore Nice qui est dangereux avec Gouiri d'une tête mais Navas capte. Sur le contre, Draxler trouve Mbappé qui frappe, c'est dévié et cela file au ras du poteau (58e) ! La partie est folle et Amine Gouiri trouve la barre d'une frappe puissante (61e) ! C'est Kean qui tente ensuite sa chacne de loin et Benitez repousse en se couchant (63e). Une relance ratée de Paredes offre une cartouche à Boudaoui qui tente de loin mais Navas capte en deux temps (67e). Sur ballon gratté, Icardi est servi par Mbappé dans la surface mais il n'est pas bon sur son enchaînement et est repoussé (70e).

A l'entame du dernier quart d'heure, c'est encore Rony Lopes qui tire mais Navas capte (74e). Le jeu ne s'arrête plus et va d'un but à l'autre : Mbappé est servi côté gauche, fixe et centre au large pour Icardi qui réussit une remise superbe pour Kean qui finit de la tête (2-1, 76e) ! Le but a fait du bien au PSG et Kean parvient à trouver Icardi dans la surface mais il est rattrapé dans la surface (80e).

La fin de match voit Paredes et Kean sortir pour Danilo et Herrera, Paris tirant la langue (85e). Au contraire, Todibo rate une grosse occasion sur un centre au second poteau mal repris (86e). Ce sera finalement la dernière occasion d'une rencontre qui aurait pu basculer de l'autre côté avec un peu moins de réussite.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille (54 points, +27)
  2. Lyon (52 points, +30)
  3. PSG (51 points, +41)
  4. Monaco (48 points, +15)
  5. Rennes (38 points, +7)

L'avant-match :

16h50 : Le PSG en 4-2-3-1 finalement

16h48 : Echauffement fini côté PSG.

16h35 : Un de ceux qui jouent le plus gros aujourd'hui ?

16h30 : La pelouse du Parc est parfaite comme d'habitude

16h25 : Côté Niçois, attention à Gouiri

16h10 : Les compos sont tombées !

16h : Le PSG en rose et en mandarin

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee