Article 

PSG/Nîmes (3-0), une bonne demi-heure puis le vide

Publié le mercredi 3 février 2021 à 20:44 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Nîmes Olympique ce mercredi (21h) à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1 2020/2021 et les Parisiens se sont imposés 3-0, notamment grâce à une bonne première demi-heure marquée par des buts de Di Maria et Sarabia. Paris a ensuite été complètement nul pendant près d'une heure, seul un joli but de Mbappé cassant la domination de la lanterne rouge sur la pelouse du Parc. Mais les trois points sont au moins là...

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Nîmes : Rico - Dagba, Kehrer, Kimpembe ©, Bakker (Kurzawa, 88e)- Gueye, Paredes (Danilo, 80e) - Sarabia, Di Maria (Rafinha, 70e) - Mbappé (Icardi, 88e), Kean (Draxler, 80e)
Le banc du PSG : Letellier, Kurzawa, Florenzi, Pembélé, Rafinha, Danilo, Simons, Draxler et Icardi.

La composition d’équipe de Nîmes face au PSG : Reynet - Burner (Alakouch, 91e), Briançon ©, Miguel, Meling - Fomba, Cubas, Alhinvi (Deaux, 46e) - Ferhat (Benrahou, 84e), Duljevic (Koné, 77e), Ripart (Majouga, 77e)
Le banc de Nîmes : Paquiez, Alakouch, Deaux, Buades, Eliasson, Benrahou et Koné

La feuille de match :

Les buts : Di Maria (1-0, 18e), Sarabia (2-0, 36e, passe décisive de Di Maria), Mbappé (3-0, 68e, passe décisive de Paredes)

Les avertissements :  (Meling, 21e, tacle en retard sur Di Maria)

Le match :

Le PSG en 4-4-2 donne le coup d'envoi et prend immédiatement le ballon. Alors que Paris a du mal à construire, un bon pressing de Gueye permet à Sarabia de récupérer et de percer avant de conclure par une frappe bien repoussée (5e). Sur le corner, la tête décroisée de Kean n'est pas si loin du cadre. C'est ensuite une grosse percée de Mbappé dans la surface qui est conclue par une frappe déviée du coude juste à côté du but qui fait passer un frisson (7e). Kean s'arrache aussi pour tacler et gagne un bon ballon mais son centre n'est pas bon (10e). Le PSG joue simple et bien : Dagba centre et Kean coupe de la tête, c'est le montant extérieur qui repousse (11e) ! Le PSG ouvre finalement le score sur une action facile : un Nîmois passe en retrait et Di Maria intercepte avant d'aller tromper le gardien tranquillement (1-0, 18e) ! 

Le PSG frôle le 2-0 peu après : Di Maria provoque un coup-franc et sert Paredes en retrait qui frappe lourdement. Reynet repousse et Kehrer est proche de marquer dans le but vide ! Sur le corner, c'est le même Kehrer qui touche la barre transversale de la tête après une belle remise de Kimpembe (23e) ! Paris a toujours autant le ballon et Paredes sert Mbappé en profondeur, le Français envoie une belle demi-volée mais est hors-jeu (28e). Nîmes s'offre aussi un bon contre sur un ballon perdu par Paredes mais Kehrer revient bien (32e). Alors que le NO semble mieux dans la rencontre, Di Maria délivre un centre superbe depuis la droite que Sarabia coupe parfaitement de la tête après un excellent appel (2-0, 36e) ! 

Le deuxième but n'arrête pas Nîmes et les Gardois ont une énorme occasion sur un corner mais Rico repousse superbement une tête à bout portant (39e) ! Il capte ensuite une tentative de loin. A la pause, le PSG mène 2-0 de façon logique dans un match à sens unique et parfaitement géré malgré un léger relâchement après le deuxième but. Deaux est entré à la mi-temps et la partie repart avec un centre capté par Rico (47e). Le même Rico capte bien une frappe de loin de Ripart (49e). Le PSG n'est pas vraiment revenu des vestiaires et Bakker doit concéder un corner sur lequel Rico est sollicité par Briançon (50e).

Le PSG n'est pas très bon et Mbappé se fait justice lui-même sur Briançon après un coup reçu mais il évite le carton jaune (57e). Il faut attendre l'heure de jeu pour voir le PSG repartir un peu de l'avant et un centre raté de Bakker se rapproche dangereusement du poteau (61e). C'est encore Nîmes qui est en position de frappe avec Duljevic qui reprend du bout du pied un bon centre (62e). Sur un contre, c'est Dagba qui doit intervenir et repousser en corner comme il peut (63e). C'est encore Duljevic qui sollicite Rico, toujours attentif et propre (66e). Alors que le PSG n'est franchement pas bon, Di Maria décale Paredes qui trouve Mbappé. Excentré côté gauche, il enroule dans le petit filet opposé de plus 20 mètres de façon superbe (3-0, 68e ) ! 

Ce but ne change rien à la physionomie du match et c'est encore un contre gardois qui part mais Ripart conclut mal (74e). Le match devient franchement moyen et Paris pense marquer un quatrième but mais Mbappé est hors-jeu sur la passe de Draxler, trop tardive (81e). Koné met Kehrer dans le vent et frappe mais Rico repousse (87e).

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille (48 points, +22)
  2. Lyon (46 points, +26)
  3. PSG (45 points, +36)
  4. Monaco (42 points, +13)
  5. Rennes (37 points, +7)

L'avant-match :

21h : Les deux équipes sont sur le terrain.

20h50 : Nîmes est dernier de L1

20h47 : En match avancé, le LOSC se balade à Bordeaux et sera donc toujours leader à l'issue de la journée.

20h45 : L'échauffement est en cours côté PSG

20h : Côté supporters on pense déjà à dimanche

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee