Article 

PSG/Reims (3-2), les performances individuelles

Publié le dimanche 24 mai 2015 à 10:44 par Adrien Chantegrelet
Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens contre Reims.

Douchez : Difficile d'imputer la responsabilité des deux buts du Stade de Reims à l'habituel remplaçant de Salvatore Sirigu. Douchez est auteur de deux très belles parades dont une en première période alors que le score était encore de 0-0. Une prestation plutôt révélatrice de la bonne saison du second gardien du PSG.

Digne : Son apport offensif s'est souvent résumé à de nombreux centres manqués alors qu'il a bénéficié de beaucoup de ballons dans son couloir gauche. Défensivement, ce sont régulièrement les mêmes carences qui ressortent du jeu de Digne, avec cette naïveté toujours aussi flagrante.

Camara : Le désormais néo-retraité avait à cœur de terminer sa carrière sous le maillot du PSG en beauté, et il l'a vraiment bien fait. Si une ou deux relances viennent ternir son bilan, il ne faut pas oublier quelques très bons retours dans les pieds des attaquants de Reims, avec notamment un superbe tacle glissé ou un duel remporté face à Kyei. Du bon Papus qui aura eu la chance de côtoyer Thiago Silva et David Luiz lors de son dernier match au Parc.

Thiago Silva : Sobre dans ses choix, peut être un peu moins conquérant et tranchant qu'à l'accoutumée, le défenseur brésilien est sorti a priori sur blessure après une intervention un peu loupée. Remplacé par David Luiz (59è) qui n'a pas manqué de réaliser, pour son plus grand plaisir, quelques chevauchées balle au pied.

Van der Wiel : Le latéral droit néerlandais préféré à Serge Aurier aura régulièrement été démarqué dans son couloir droit, même si ses décisions n'ont pas toujours été très efficaces. A noter plusieurs jaillissements intéressants dans les pieds des attaquants rémois et un bon sens de l'anticipation, pour ce qui pourrait être son dernier match sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Thiago Motta : La sentinelle italienne du PSG a poursuivi sur un très bon rythme de croisière, après avoir manqué les deux dernières rencontres de Ligue 1. Toujours aussi clairvoyant et juste dans ses choix, la plaque tournante du milieu de terrain parisien a sans cesse tenté d'écarter le jeu afin d'étirer le bloc rémois. A ce niveau là, le club parisien serait bien tenté de le conserver. Il a cédé sa place à Yohan Cabaye (70ème).

Verratti : Ce n'est sûrement pas la meilleure prestation de la saison de Verratti, mais il a encore régalé Cavani en lui délivrant un énième caviar sur l'ouverture du score parisienne, sa huitième passe décisive de la saison en L1. Même lors d'une 38ème journée de Ligue dénuée d'un quelconque enjeu, son esprit de combativité et sa capacité à presser l'adversaire restent indispensables au PSG.

Rabiot : Fin de saison en beauté pour Adrien Rabiot avec son quatrième but de la saison, lui qui avait déjà marqué lors de la dernière journée de Championnat l'an dernier. Le Français s'est parfaitement mis au diapason en complément du duo italien. Sa très bonne lecture du jeu adverse et son sens de la récupération auront été des atouts de choix lors de cette victoire du PSG. L'international espoir, déjà très en vue à Montpellier, surfe sur une excellente dynamique.

Lucas : Titularisé pour la première fois dans le onze parisien depuis le match à Nice, le Brésilien a particulièrement déstabilisé le secteur défensif des joueurs de Reims grâce à sa vitesse et sa percussion, notamment lors des 45 premières minutes. Il aurait même pu marquer s'il avait frappé un peu plus tôt au but en première période. Il a baissé de pied après la pause et laissé sa place à Lavezzi (77ème) qui a offert le 3ème but à Cavani.

Cavani : Nouveau doublé pour Cavani, totalement en feu sur la fin de saison du PSG avec 9 buts inscrits en 5 journées et qui bat dans le même temps son record de réalisations de la saison passée. Positionné dans l'axe de l'attaque, ses multiples appels ont véritablement perturbé la défense centrale, et il aurait même pu augmenter son compteur avec un peu plus de justesse devant le but d'Agassa.

Pastore : Du bon et du moins bon pour Javier Pastore. L'Argentin a beaucoup dézonné afin de toucher un maximum de ballons et servir ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Il a tenté, même s'il s'est parfois un peu compliqué la vie sur certains choix. Il est tout proche d'ouvrir le score après 5 minutes de jeu, mais Signorino veillait sur sa ligne de but, et dégageait la frappe du meneur de jeu parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee