Article 

PSG/Rennes (3-0), de la maîtrise et encore des blessés pour Paris

Publié le samedi 7 novembre 2020 à 20:40 par Philippe Goguet
Le PSG recevait le Stade Rennais à l'occasion de la 10e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 3-0 pratiquement sans trembler grâce à des buts de Di Maria par deux fois et Kean. Paris a vite fait la différence et su gérer la partie malgré pas moins de quatre joueurs sortis pour des raisons physiques (Gueye, Kehrer, Florenzi et Kean).

Les compositions de PSG/Rennes :

Le onze de départ du PSG face à Rennes : Navas - Kehrer (Bakker, 36e), Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Herrera, Paredes, Gueye (Rafinha, 13e) - Florenzi (Dagba, 46e), Kean (Danilo, 61e), Di Maria. 

Le onze de départ de Rennes face au PSG : Gomis - Traore, Da Silva, Aguerd, Truffert - Bourigeaud (Hunou, 67e), Nzonzi, Léa Siliki (Grenier, 56e) - Gboho (Terrier, 56e), Guirassy, Doku (Del Castillo, 79e)

La feuille de match :

Les buts : Kean (1-0, 11e, passe décisive de Di Maria), Di Maria (2-0, 21e, passe décisive de Herrera), Di Maria (3-0, 73e, passe décisive de Dagba)

Les avertissements : Herrera (4e, tacle en retard sur Da Silva), Dagba (49e, tacle en retard sur Doku), Kurzawa (86e, tacle en retard sur Del Castillo)

Le match : 

Le PSG donne le coup d'envoi avec Gueye en relayeur gauche et Florenzi en ailier droit et le début de match montre un vrai temps d'observation. Rennes passe proche de se faire contrer en défense mais ce n'est pas récupéré (2e). La rencontre se joue au milieu, avec deux équipes qui n'arrivent pas à construire mais Herrera écope du premier carton (4e). Le même Herrera intercepte bien et tente de lancer Florenzi mais Rennes revient bien (7e). Le PSG ouvre finalement le score : Di Maria presse Lea Siliki et récupère. Cela arrive jusqu'à Kean qui s'avance et envoie une frappe croisée qui trompe Gomis (1-0, 11e) ! 

Paris n'a pas le temps de savourer le but qu'un nouveau blessé arrive : Idrissa Gueye doit laisser sa place à Rafinha (13e). Paris frôle le deuxième but de suite : Florenzi lance un contre et bascule le jeu sur Di Maria qui contrôle et frappe de plus de 25m. C'est superbe et le poteau repousse (14e) !!! Paris maîtrise le match et fait courir le ballon, Paredes en profite pour tenter sa chance mais ce n'est pas cadré (20e). Le PSG double la mise peu après : Paredes trouve Herrera qui envoie Di Maria vers le but. Il fixe le gardien et pique son ballon de façon parfaite (2-0, 21e) !

Le PSG a deux buts d'avance mais concède une énorme occasion de but par Nzonzi qui reprend de la tête un coup-franc de Bourigeaud mais il ne cadre pas, pourtant en excellente position (23e). Di Maria tire aussi très mal un corner qui se transforme en contre mais Rafinha sauve le PSG (26e). Rennes est encore tout proche de revenir au score sur un corner quand Nzonzi reprend de la tête mais cela longe la ligne seulement (28e). Paris a aussi une belle opportunité avec Kehrer mais son centre est trop facile pour Gomis (30e). Rennes tente d'attaquer et Doku est servi en retrait. Il est seul aux 20m mais rate complètement sa frappe (35e). Pendant ce temps, Kehrer reste au sol et doit se faire remplacer (35e). Pendant ce temps, Rennes continuer d'attaquer mais Doku ne cadre toujours pas sa reprise (38e). 

Globalement, les visiteurs ont le ballon et le PSG joue par à coups mais Rennes parvient à se créer une belle occasion franche par Gboho qui est servi dans la surface mais Herrera le contre un peu et Navas capte (45e). Le PSG est aussi tout proche de faire mal sur un contre mais Traoré intercepte du bout du pied (45e+1). Rennes continue de pousser pour revenir et Guirassy tente de loin mais Marquinhos est là pour dévier en corner (45e+3). Cela ne donne rien et Kean réussit une énorme percée sur le contre mais il est contré dans sa frappe. A la mi-temps, le PSG mène 2-0 en ayant été réaliste avant tout, Rennes ne cadrant pratiquement jamais malgré quelques occasions.

A la mi-temps, nouveau changement sur blessure avec Dagba qui remplace Florenzi ! Rennes se montre d'entrée dangereux sur coup de pied arrêté mais Diallo est bien placé et repousse en corner (47e). Paris tente de construire et de poser le jeu, y parvient en partie et fait courir Rennes (53e). Les Bretons sont dangereux sur une balle action où Doku passe devant Kurzawa mais Marquinhos revient superbement (56e). Paredes sauve un ballon chaud dans la surface et Rennes reste dangereux, continuant de pousser (58e). A l'heure de jeu, Kean sort en boitant et Danilo le remplace (61e).

Paris joue désormais en 5-3-2 avec un duo Rafinha/Di Maria en pointe et fait courir le ballon avant tout (67e). Le PSG a un coup de chaud quand Danilo puis Paredes semblent toucher le ballon du bras sur un centre rennais. L'arbitre ne donne qu'un corner qui est repoussé (69e). Paris joue la montre mais fait mal : Marquinhos presse et Truffert s'arrête de jouer. Dagba récupère, donne à Di Maria qui frappe de loin et marque dans le petit filet (3-0,73e) ! 

Di Maria fait en revanche un joli cadeau à Rennes sur un très mauvais ballon en retrait et cela finit par une belle parade de Navas au sol (76e). Rennes continue de pousser gentiment et obtient un coup-franc sur une faute de Marquinhos mais Navas renvoie du poing (82e). Un bon contre parisien part avec Rafinha qui trouve Dagba, il lui remet et il tente sa chance d'une frappe de loin mais Gomis s'envole pour sortir la balle de la lucarne (84e) ! La fin de match est anecdotique malgré des intentions des deux côtés. Da Silva reprend un corner d'une tête dangereuse mais Navas veille dans ses buts et repousse (93e) ! 

Le PSG s'impose finalement 3-0 dans un match géré plus qu'emballé.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

1. PSG (21 pts, +20)
2. Lille (19 pts, +11)
3. Rennes (18 pts, +7)
4. Marseille (18 pts, +4)
5. Nice (17 pts, +4)

L'avant-match :

20h58 : Entrée des joueurs sur le terrain

20h52 : Le PSG est en train de finir son échauffement

20h48 : Tuchel s'explique sur le positionnement de Marquinhos

20h42 : Le côté droit parisien du soir

20h40 : Rennes uni à l'échauffement avant le match

20h30 : Pelouse impeccable mais huis clos au Parc...

20h : Maillot spécial pour ce PSG/Rennes

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee