Article 

PSG/Toulouse (3-1), les performances individuelles

Publié le dimanche 22 février 2015 à 11:53
Retour sur les performances individuelles des joueurs parisiens contre Toulouse.

Sirigu : Parfois décrié pour son incapacité à être décisif, il a su l’être hier en fin de première période quand il s’est bien allongé sur le côté afin de repousser une tête d’Aguilar. S’il ne peut rien sur le but, il a également sorti une belle parade en fin de match sur une frappe déviée. Bon dans les airs et correct au pied également.

Van der Wiel : Il a été plutôt propre défensivement, même si l’entrée de Matheus lui a amené quelques soucis en plus à gérer, mais son déchet offensif a été trop important puisqu’aucun de ses centres n’a amené d’occasion, au mieux des corners. A son crédit, il est souvent disponible mais rarement servi.

Marquinhos : Plutôt serein au sol, il a un peu plus souffert dans les airs face à Pesic, un bon client. En début de deuxième période, il gagne un duel crucial sur le côté qui offrait un boulevard aux Toulousains.

Silva : Le récital, ni plus ni moins. Incroyable de présence et de justesse défensivement, propre, intelligent et serein dans la relance, il s’est en plus permis d’apporter sur coups de pieds arrêtés avec une tête de peu hors du cadre et un but qui soulage et vient concrétiser son incroyable retour en forme.

Digne : Toujours cette bonne volonté et cette capacité à proposer des solutions vers l’avant mais, un peu à la manière de Van der Wiel, ses centres peinent à créer le danger. Il a même plus réussi à le faire avec sa tête quand il a repris de près un centre de Matuidi. Défensivement, il a tenu sa place.

Rabiot : Un doublé très important et la validation de la confiance que lui a cette fois-ci accordé Laurent Blanc, quelques jours après avoir privilégié David Luiz à son poste. Dans le jeu, il a également été intéressant avec une bonne distribution et une présence constante alors qu’il ne jouait pas forcément à son meilleur poste.

Matuidi : On a du mal à trouver de la continuité dans son match mais il est ce joueur qu’on retrouve un peu dans tous les secteurs, à la fois récupérateur, relanceur et parfois proche de la conclusion. Une première mi-temps assez tranquille puis, comme l’équipe, il a ensuite accéléré. Un match plutôt solide au final, sans être spécialement brillant.

Pastore : Un début de match assez effroyable avec des pertes de balle dangereuses et des difficultés à créer des brèches puis son match commence avec le premier but sur lequel il est bien impliqué. Encore un peu alternatif jusqu’à la pause, il fait une bonne deuxième période, le rythme revenant, durant laquelle il construit à lui seul le deuxième but. C’est aussi lui qui provoque le coup-franc du troisième but. Remplacé par Maxwell qui a fait une entrée propre au milieu, comme toujours.

Lavezzi : De la disponibilité mais tellement de déchet, tant dans ses passes que dans le reste. Sur coups de pieds arrêtés, cela n’a pas été bien meilleur et seul Silva a réussi à en reprendre un. On ne peut pas dire qu’il exploite au mieux l’absence de Lucas. Remplacé par Bahebeck, qui a eu beaucoup de mal dans le jeu et a multiplié les erreurs mais a su être performant sur les coups de pieds arrêtés.

Cavani : Moins fluide techniquement que mardi soir, il a également été plus dur à trouver et n’a pesé dans le jeu que par intermittence. Il s’est amélioré en deuxième période et quelques unes de ses actions ont au moins amené un peu de danger. A son crédit, il a notamment délivré plusieurs bons centres.

Ibrahimovic : Présent physiquement et dans l’impact, il a beaucoup décroché pour tenter d’organiser le jeu mais tout n’a pas été heureux dans ses choix, même s’il a une touche de balle géniale sur le premier but. Comme souvent en L1 dernièrement, Lyon mis à part, il a tout de même peiné à se créer des occasions, à part quand il décide d’y aller tout seul.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee