Article 

PSG/Toulouse (3-1), Paris presque sans souci

Publié le samedi 21 février 2015 à 18:51
Le PSG s'est imposé 3-1 face à Toulouse grâce un doublé de Rabiot et un but de Silva. Seule la réduction du score de Ben Yedder à 2-0 a troublé le PSG mais cela n'a pas suffi pour un très faible TFC. Paris est provisoirement premier.

Le PSG s'est imposé presque sans trembler face à un fade TFC cette après-midi. Paris a ouvert le score par Rabiot a la demi-heure de jeu sur la première action de jeu avant de doubler la mise dès le retour des vestiaires par Rabiot, encore. Le but de Ben Yedder juste après va faire douter les Parisiens pendant 20 minutes, le temps que Silva marque le but du break. Paris passe provisoirement premier avec cette victoire.

En première mi-temps, il ne se passe pas grand chose avec Toulouse qui défend très bas mais le PSG ouvre le score sur une action splendide. Pastore est servi côté droit, il centre pour Zlatan qui talonne pour Rabiot à l'entrée de la surface (1-0, 27e). Le jeune gaucher ne se pose pas de questions et sa frappe enroulée va au fond des filets. Pour le reste, à part une tête de Silva de peu à côté et une tête d'Aguilar repoussée par Sirigu, il ne se passe pas grand chose.

La deuxième période est plus enlevée puisque deux buts sont marqués coup sur coup. D'entrée, Pastore fait un petit festival sur le côté droit et arrive à centrer dans les 6m pour Rabiot qui s'offre un doublé de près (2-0, 48e). Cet avantage de deux buts dure trois minutes puisque Ben Yedder est présent de près pour reprendre une remise de Pesic sur un coup-franc excentré (2-1, 51e).  Après ces deux buts rapides, le match va redevenir proche de celui de la première période, avec un PSG qui a le ballon mais peine à se créer des occasions. Paris plie finalement le match juste avant le dernier quart d'heure. Sur un coup-franc excentré de Bahebeck qui vient de rentrer, Silva est trouvé de la tête aux 6m et marque de près (3-1, 74e). La fin du match verra quelques occasions mais rien ne sera plus marqué.

Avec cette victoire, le PSG prend provisoirement la tête de la L1 avec 52 points, devant l'OL (51 points) et l'OM (49 points).

Vous pouvez retrouver tout le déroulement de la rencontre sur le live.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee