Article 

Quand des journalistes français célébraient la remontada

Publié le mardi 16 février 2021 à 7:03 par Philippe Goguet
Interrogé sur la façon dont il avait vécu le traumatisant Barça/PSG de mars 2017, le journaliste de France Bleu Bruno Salomon a raconté que même des confrères français présents sur place avaient célébré la fameuse remontada.

Quatre ans après, la plaie n'est pas totalement refermée et ce n'est pas le dernier épisode raconté juste avant la nouvelle rencontre entre le Barça et le PSG qui va l'atténuer. Alors que l'arbitrage comporte toujours une large zone d'ombre, le rôle de la presse française dans l'avant-match avait aussi été décrié, même au sein du club parisien, car décrit comme trop favorable à l'exploit barcelonais et pas assez au soutien du PSG. Très sympathisant du PSG, le journaliste de France Bleu Bruno Salomon va raconter une anecdote qui va totalement dans ce sens.

Interrogé par Goal.com sur la façon dont il avait vécu le match sur place, l'homme de radio va décrire les dernières minutes de la fameuse remontada, avec notamment l'euphorie autour du dernier but qui a même touché des journalistes...français : « Tu vois les gens se sauter dessus, tu te retournes et tu vois des médias espagnols se taper dans la main. Tu sais que t'as vu un truc de malade toi aussi mais pas dans ton sens. Tout est à l'envers. Je me rappelle de voir les collègues s'embrasser, s'enlacer, même des journalistes français parce qu'ils étaient dans l'hystérie collective. C'était vraiment très étrange. »

Une attitude bien éloignée de celle du journaliste qui suit le PSG depuis des années et a eu du mal à accepter cette fin de match complètement folle : « Ce que je sais c'est qu'on a eu du mal à trouver un taxi. Je me souviens quand même de Luis Enrique qui sort et s'amuse à klaxonner. Les gens criaient. Moi, j'avais qu'une envie c'était de partir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee